Unbroken (Beachwood Bay, Tome 1) – Melody Grace

1393241_217534385075102_604009151_nMaman m’a toujours dit qu’il a deux genre d’amour dans ce monde : la brise soutenue, et l’ouragan. Emerson Ray était mon ouragan…
Juliet McKenzie était une innocente de dix-huit ans lorsqu’elle passa l’été à Beachwood Bay et tomba éperdument amoureuse d’Emerson. Le compliqué et intense Emerson, le bad boy du coin. Ses yeux bleus cachaient de sombres secrets, et un simple contact pouvait mettre Juliet en feu. Leur amour était exigeant et dévorant, mais quand l’été prit fin, la tragédie les sépara. Juliet jura qu’elle n’e reviendrait jamais en arrière, et elle tint cette promesse… Jusqu’à maintenant.
Quatre ans plus tard, Juliet a fait de son mieux pour reconstruire l’épave de sa vie brisée. Elle a un petit ami génial, et un emploi stable planifié après avoir obtenue son diplôme. De retour à Beachwood pour empaqueter la maison de plage de sa famille afin de la préparer à la vente, Juliet est déterminée à ce que rien ne se mette sur le chemin de son avenir. Mais un regard d’Emerson, et tous ses vieux désirs reviennent à la surface. Il l’avait laissée une fois, mais cette fois-ci, il n’abandonnerait pas sans se battre. Et Emerson se bat salement. Une histoire déchirante. Une passion irrépressible. Déchirée entre son passé et son futur, Juliet lutte pour séparer l’amour du désir. Mais trouveront-ils un moyen de surmonter leurs tragiques secrets ensemble ? Et après tant de mal fait, un amour peut-il rester intact ?

L’avis de Nine:

De jolies retrouvailles inattendues entrent deux jeunes adultes après avoir été séparées par la vie il y a plus de quatre ans. Emerson et Juliet se sont aimés à la folie et perdus dans les bras l’un de l’autre jusqu’à ce qu’Emerson la quitte et la laisse le cœur brisé et une peur panique d’aimer à nouveau. Durant la première partie, un peu longue à mon goût, l’héroïne se voile la face sur ses aspirations et ses attentes en essayant de se convaincre qu’il est plus sain et sûr d’être avec un homme qui ne soulève aucune passion plutôt que l’homme qu’elle considère être son âme sœur.

Obligée pour des raisons familiales de revenir à Cedar Cove, Juliet voit ses résolutions voler en éclat dès qu’elle revoit l’homme qu’elle qualifie d’ouragan tant il déchaine ses passions. Dès leur première rencontre, l’attraction, le désir et la souffrance sont toujours présents et intacts malgré l’absence. Juliet va devoir fissurer sa carapace de défense et découvrir précisément ce qu’elle veut. Il est question de pardon, de regret, d’amour fou… leur histoire a-t-elle une deuxième chance ?

J’ai trouvé que l’auteur a centré sa première partie sur Juliet plus que de raison et distillé trop peu d’information sur leur histoire passée qui est le point central pour comprendre le dénouement. En revanche, la suite répond à nos attentes et rattrape ce début un peu « mou ». Au final, c’est une romance mignonne que nous propose Melody Grace, sans toutefois être extraordinaire.

Éd. Prisma.

Lien vers le #2 : Unafraid
Lien vers le #3 : Unchained
Lien vers le #4 : Unlimited

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s