L’armée des âmes (Rebecca Kean, Tome 5) – Cassandra O’Donnell

re« Ah les joies de la famille… les flambées de vampires, les batailles sanglantes, les coups de fouet, les séances de torture ludiques, les joyeux exorcismes… tous ces petits bonheurs simples me reviennent à l’esprit depuis que grand-mère et les Vikaris m’ont retrouvée et ont débarqué en ville dans l’intention évidente de me liquider… Nostalgie, quand tu nous tiens… »

L’avis de Nine :
Haletant de bout en bout ! Cassandra O’Donnell a décidément sa place dans le monde fermé des grandes dames de la Bit-lit… Déjà fan de cette série, cet opus la rend encore plus passionnante et tape fort !
L’intrigue est bien ficelée, l’enquête rondement menée, des informations capitales nous sont délivrées, un tueur redoutable et des Vikaris au top de leurs formes, pourtant pas de toute jeunesse.

Habituellement l’auteure nous a habitué à se focaliser par tome sur un des six clans du Vermont. Ici, l’enquête débute dans celui des Chamanes où l’archiviste est zigouillé par une force obscure, puis au fil des pages les clans des Démons et des Muteurs sont aussi concernés par ce tueur hors normes.

C’est la première fois que Rebecca est confrontée à un être magique aux pouvoirs impressionnant qui est capable d’annuler les siens et son recours aux éléments. Mais c’est sans compter sur le beau vampire Raphaël (une autre question en suspend…. Je n’en dirai pas plus, car on en saura davantage dans le prochain opus, enfin j’espère !) qui partage sa vie, sa grand-mère et ses deux acolytes killeuses qui l’accompagnent. De plus, il est vraiment intéressant de découvrir les pouvoirs de Léo et sa maturité au fil des tomes. Y aura-t-il un triangle amoureux entre Léo, Ariel et William ? En tout cas, ça promet de belles histoires en perspectives !

Les dialogues sont succulents et particulièrement entre les Vikaris ; leur humour est grinçant toujours entre je rigole mais pas trop en fait ! Cela fait vraiment du bien de lire ce genre d’échange, j’ai souvent rit car Cassandra a le don de vous prendre par la main dés la première phrase et de vous embarquer dans cette enquête à un rythme soutenu. Quand on tourne la dernière page on ne peux que ce dire : Waouh, je suis rincée !!!! Et tout de suite après : Mais quand vais-je avoir la suite.

Vous l’aurez compris, pour tous les adeptes d’héroïne forte, qui a du chien et un sens de l’humour bien à elle : IL FAUT LIRE CETTE SÉRIE d’autant que l’auteur est frenchy…. Alors foncez dans votre librairie !

Éd. J’ai lu.

Lien vers le #1 : Traquée
Lien vers le #2 : Pacte de sang
Lien vers le #3 : Potion macabre
Lien vers le #6 : Origines

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s