Un garçon de trop (The Vincent Boys, Tome 1) – Abbi Glines

garcon11Entre le garçon idéal et le très séduisant bad boy, le cœur d’Ashton balance.
Quand ils étaient enfants, Beau, son cousin Sawyer et Ashton formaient un trio inséparable. Mais les choses ont changé. Sawyer est devenu un garçon parfait et Beau un bad boy peu fréquentable. Ashton s’est mise à sortir avec Sawyer et a alors perdu de vue Beau.
Pourtant, au cours d’un été, alors que Sawyer est en vacances avec ses parents, Ashton et Beau se retrouvent, se redécouvrent et leurs certitudes vacillent. Ashton a-t-elle pris la bonne décision en choisissant celui qui fait l’admiration de tous ? Est-elle vraiment heureuse à ses côtés ? Beau, lui, ne veut surtout pas trahir son cousin qu’il admire.
Le retour de Sawyer les ramènera un temps sur le droit chemin… Mais combien de temps l’illusion durera-t-elle ?

Avis d’Angéle: Tout d’abord ce livre est bien un Young adult, vous n’y trouverez pas de scènes de sexe torrides, juste une émouvante histoire d’amour entre adolescents.

Swayer, Beau et Ashton sont amis depuis presque toujours, ils ont passés leur enfance à faire les 400 coups. Et tout a changé le jour ou Swayer est sorti avec Ashton. Aujourd’hui, ils sont devenus des ados, Beau n’adresse plus la parole à Ashton depuis qu’elle est en couple avec son cousin Swayer. Lorsque que ce dernier part en vacance à la montagne avec toute sa famille, Ash se retrouve seule, étant la fille du pasteur de la ville elle se rend utile en prenant soin des autres. Mais comme elle s’ennuie , elle tente de renouer les liens avec Beau car il lui manque. Ils vont commencer tout doucement à se revoir et petit à petit retrouver leur complicité d’antan. Mais derrière cette amitié il se cache quelque chose de bien plus fort. Beau est amoureux d’Ash depuis plusieurs années mais lorsqu’elle est sortie avec son cousin il n’a rien dit car Swayer est celui qu’il faut pour Ash, il est le garçon idéal, adoré au lycée, des parents exemplaires tandis que lui il a perdu son père, sa mère est loin d’être sérieuse et sa réputation auprès des filles n’est plus à faire. Mais aujourd’hui, il ne plus cachait ce qu’il ressent pour Ash et décide de tenter sa chance.
Ashton quand à elle se sent différente aux côté de Beau, elle se sent elle même et elle n’avait pas ressenti ça depuis longtemps. Et ce rapprochement va les amener à vivre une histoire d’amour forte et passionnante mais qu’il vont devoir cacher aux yeux de tout la ville.
Ashton devra faire un choix entre Swayer, le petit ami idéal qui l’a mise sur un piédestal ou Beau, le bad boy avec lequel elle est enfin elle.

Un triangle amoureux classique raconté à deux voix celle de Ash et de Beau, Abbi Glines nous raconte cette histoire d’amour en toute simplicité et avec force, les sentiments intenses des jeunes gens sont assez bien écrits et on ne peut qu’apprécier cette histoire de cœur même si il y a longtemps que nous ne sommes plus des ados.

Vite, vite la suite des Vincent Boys 🙂
Un triangle amoureux attachant, un très joli moment de lecture.

Edition: « La Martiniére jeunesse »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s