Une semaine avec lui (Drew & Fable, Tome 1) – Monica Murphy

drew---fable,-tome-1---une-semaine-avec-lui-429295-250-400

Temporaire.
Ce mot résume parfaitement ma vie. J’ai un job temporaire jusqu’à nouvel ordre. Je suis temporairement la mère de mon petit frère. Et je suis la fille temporaire que tous les mecs désirent parce que j’ai la réputation d’être facile.
Depuis que sa mère a déserté le domicile familial, Fable travaille dur pour élever son petit frère. Victime de sa réputation de fille légère, elle enchaîne les aventures sans lendemain. Pour Drew, l’étudiant le plus en vue de la fac, c’est une chance inespérée. Il s’apprête à passer les fêtes de fin d’année dans sa famille au passé tourmenté – une épreuve qu’il ne se sent pas capable d’affronter seul. Si Fable accepte de se faire passer pour sa petite amie pendant une semaine, elle recevra assez d’argent pour se mettre à l’abri du besoin. La jeune femme ne demande pas mieux que d’entrer dans la peau du personnage. Leur petit numéro de couple s’avère étonnamment convaincant : s’agit-il vraiment d’un rôle de composition ? Si seulement cette parenthèse pouvait s’éterniser…

L’avis d’Angéle :
Un petit coup de cœur pour ce livre.

Fable, jeune serveuse, dont la situation familiale est délicate : elle n’a jamais connu son père, sa mère a abandonnée son rôle de parents depuis longtemps, donc c’est elle qui s’occupe de la gestion de la maison et de l’éducation de son petit frère Owen, âgé de 13 ans. Tout ce qu’elle gagne est pour améliorer leur quotidien. Et quand le très sexy, Drew, joueur vedette de la ville, lui propose 3000 dollars pour jouer sa petite amie le temps d’une semaine, elle ne peut refuser cette offre. Drew n’a pas la force d’affronter seul sa famille et Fable va devenir le soutien qu’il attendait. Quels sont les secrets qui perturbent tant Drew ? Pourquoi les membres de cette famille sont si distant ? A force de jouer le rôle de sa petite amie, Fable va commencer à avoir des sentiments pour Drew qui vont être réciproque et sa seule présence va aider Drew à se libérer, mais pour combien de temps ? Est ce que la force de leur sentiment va résister à toutes ces révélations tragiques ? Une semaine pour s’apprivoiser…

J’ai adoré, tout ! Il y a des livres comme ça ou vous savez que vous allez adorer. Et c’est ce qui se passe avec celui là. Il y a une force dans ce livre qui vous pousse à tourner les pages pour découvrir tout les secrets de ces deux héros. Chaque chapitre est narré du point de vue de Drew ou de Fable. Même si j’ai découvert le pourquoi du comment assez vite, c’est une histoire superbe, on ne peut que être toucher par la détresse de Drew, ils sont beaux tout les deux, leur relation est sensuel et intense, et malgré leur différence ils se complètent assez bien tous les deux. Ils affrontent leurs peurs et leurs doutes ensemble.

Monica Murphy nous transporte du début à la fin même si le sujet est loin d’être facile, c’est ce qui fait la force de ce « New Adult », très réussi. Chacun est la bouée de sauvetage de l’autre, Drew a une vie facile au premier abord et pourtant c’est lui qui a besoin d’être sauver et Fable le fera à merveille. C’est fort, émouvant et quand on termine le livre, on a qu’une seule envie lire la suite et vite !

Éd. Milady (Collection New Adult), janvier 2015.

Publicités

2 réflexions sur “Une semaine avec lui (Drew & Fable, Tome 1) – Monica Murphy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s