Cherche jeune femme avisée – Sophie Jomain

ChercheJeuneFille Avisee_couv.inddPour acheter ce livre via Amazon
Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature. Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…

Avis de Nine:
Un conte de fée moderne ! Sophie Jomain réussit le tour de force de, nous embarquer de la première à la dernière page avec un sourire niais sur le visage même si l’histoire est très banale. Elle use d’un humour vraiment plaisant auquel j’ai adhéré tout de suite. De plus, le fait d’avoir choisi de narrer cette romance à la troisième personne donne du corps puisque nous pouvons suivre tour à tour tous les protagonistes de cette histoire.

Gabrielle, Gabi pour les intimes, loufoque, enjoué, qui a le cœur sur la main et à deux doigts de perdre son appartement, si elle ne trouve pas rapidement un emploi. Ainée de trois frères, elle a grandi dans une famille aimante, soudée et vivante. En raison de mauvais choix dans sa jeune carrière d’archéologue, elle est reniée par ses pairs. Elle se voit donc postuler au poste de baby-sitter pour les enfants d’un avocat très en vue de Paris.

Adrien de Berail est veuf depuis 8 ans et élève seul ses jumeaux, Sophie et Paul. Tâche ô combien difficile, car son fils est atteint de leucémie. Depuis plus de 4 ans, le petit garçon se bat pour que sa greffe fonctionne et pour une rémission totale.Adrien est arrogant, têtu et froid, il maintient les gens à distance. Déterminé, ses seules priorités sont ses enfants et son travail. Oui, mais voilà, c’est sans compter sur Gaby, la baby-sitter fantasque et experte, qui va, avec de la persévérance, faire tomber les murailles qu’il a érigées et chambouler cet univers aseptisé.

Les scènes érotiques sont bien écrites et très jolies, on sent la tension sexuelle qui les anime. J’ai particulièrement aimé leur première rencontre, rapide, sauvage et hautement sensuelle. Les personnages sont vraiment tous très réussis. Que ce soit les jumeaux Sophie et Paul, Rosa-Louise et André les domestiques de la première heure d’Adrien, Antoine l’ami de toujours ou encore Martin l’ex-petit ami de Gaby et même la sorcière Jane.

L’histoire est simple, mais vraiment addictive. On se prend au jeu du chat et de la souris entre Gabi et Adrien. Une romance brillante qui m’a beaucoup plu et que je recommande vivement.

Éd. J’ai lu, mars 2014.

Lien vers la suite : D’un commun accord

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s