Au coeur de l’enfer (Forces d’élite, Tome 1) – Julie Ann Walker

5119CCkaxrL._SY445_Nate Weller vient de perdre son meilleur ami. De surcroît, il apprend que la petite soeur du défunt, Alisa, est la cible d’un sénateur en recherche d’informations confidentielles. Nate veut assurer sa protection, d’autant que ses sentiments envers la jeune femme se sont renforcés.

L’avis de Nine: 
Attention très bon, malgré l’intrigue un peu simpliste. Mais on s’en fiche et on saute à pieds joints dans ce premier tome bourré d’actions, de testostérones, d’humours et de sentiments. Nate Weller vient d’annoncer à la famille de son meilleur ami Grigg, que ce dernier a perdu accidentellement la vie alors qu’en réalité il a été assassiné lors d’une mission au Moyen-Orient.

Alisa, dite Ali, la petite sœur de Grigg dont Nate est sous le charme depuis leur rencontre 12 ans plus tôt, est désormais en danger, car elle détient des informations que son frère lui a adressées et dont elle n’a pas connaissance. Cependant, l’intuition d’Ali l’amène à se réfugier auprès de Nate, à Chicago dans les bureaux des Black Knights, car elle suspecte d’être surveillé.

Ce groupe de motards militaires indépendant (non sans rappeler les Black Ops dans leur structuration et leurs missions, mais la similitude s’arrête là), pour lequel travaille Nate, va être confronté à une machination gouvernementale qui va les dépasser. L’équipe est absolument formidable et elle est composée de bientôt 11 membres. On fait la connaissance dans ce tome de Dan, Ozzie, Franck et Rébecca. Tous ces personnages sont complètement réussis. On ne peut qu’adhérer et rire aux joutes verbales entre Ozzie et Dan à base de répliques de film et à la tension sexuelle entre Franck et Rebecca qui promet une lecture explosive j’espère dans les tomes suivants.

Et que dire de nos deux héros… Tous deux foncièrement différents, mais tellement assortie. J’ai vraiment ri aux répliques sans queue ni tête qu’Ali ne peut s’empêcher de faire lorsqu’elle est mal à l’aise, juste hilarante. Ou être attendri face à la douleur et la culpabilité qui accompagne Nate depuis la perte de son meilleur ami. Cet homme taciturne qui essaye d’être insensible à ce qu’il ressent envers Ali.

Leur relation est belle, touchante, douce et empreinte de non-dits. Leurs caractères opposés rendent leur liaison vraiment complémentaire et les aides à faire face à ce deuil qui les touche dans leurs chairs. Une très très belle histoire d’amour comme on en raffole.

En conclusion, un romantic suspense décapant et très réussi. Aucun point mort dans cette course-poursuite qui vous tient en haleine dès la première page. Je suis impatiente de découvrir le second volet, car tous les équipiers sont vraiment intéressants. Et par la même occasion je vais suivre attentivement cette auteure que je ne connaissais pas.

Éd. J’ai Lu pour Elle (Collection Romantic Suspense), juillet 2014.

Lien vers le #2 : Au prochain virage
Lien vers le #3 : En pleine course
Lien vers le #4 : A vive allure
Lien vers le #5 : Sans aucun détour

3 réflexions sur “Au coeur de l’enfer (Forces d’élite, Tome 1) – Julie Ann Walker

  1. Je le reçois demain normalement si mr le facteur est bien gentil….Ton avis m’a bien donné envie de l’attaquer dès sa réception! 😉

    J'aime

      • Oui reçu et commencé cet après midi,j’adore! J’en suis à la moitié et je le trouve très bien! Surtout les échanges entre Becky (et ces fameuses sucettes) et Franck! mdr

        J'aime

Laisser un commentaire

