Prêts à tout (A Pushing The Limits, Tome 2) – Katie McGarry

Prêts à tout Ça commence par un défi, mais le jeu devient sérieux…
Cheveux noirs, ongles vernis noirs, piercing et fringues de skateuse, Beth a enterré depuis belle lurette la petite fille blonde et heureuse qu’elle était avant que son père s’en aille et que sa mère sombre dans l’alcool. Elle traîne, vit au jour le jour, prend soin de sa mère et adopte une attitude dure pour se protéger des sentiments… Comme ce jour où le beau Ryan essaie de l’aborder, dans un café. Elle le déteste tout de suite : elle n’a rien, il a tout ; pourquoi s’intéresserait-il à elle ?

Avis de Nine:
Hors Limites m’avait conquise, ce deuxième tome suit la même voie.
Beth est une jeune fille que la vie n’a pas épargné. Elle vit chez sa tante en compagnie de Noah (héros du premier tome) et Isaiah, ses deux seuls amis. Ensemble ils vivent de débauche, entre boisson et fumette, et essayent de survivre dans ce monde de fous. Jusqu’à ce que la mère de Beth soit en danger et que pour la protéger, Beth va devoir aller vivre chez son oncle, le frère de son père, dans une banlieue bourgeoise de la ville d’a côté, jusqu’à sa majorité.

Jadis petite fille souriante, blonde et joyeuse, sa vie à basculer le jour où son père les a abandonné sa mère et elle lorsqu’elle avait 6 ans. Et comble de tout lorsque son oncle Scott, son protecteur, l’a lui aussi lâché pour épouser une carrière de joueur de base-ball. Elle est bouleversante, attachante et bien trop loyale envers cette mère qui n’en ait pas une.

Aujourd’hui, Beth se cache derrière des cheveux noirs, des ongles vernis noirs, des piercings et des fringues de skateuse. Elle ne laisse pas grand monde casser sa carapace endurcie depuis le temps et surtout pas cet oncle qui revient après tant d’années. Ryan est quant à lui un passionné de base-ball, lanceur de son équipe, il envisage de devenir pro l’an prochain. Beau, athlétique, attentionné, il renferme lui aussi une fêlure dont il a dû mal à surpasser. A la suite d’un pari avec ses meilleurs amis, Ryan est attiré par l’inaccessibilité de Beth. S’ensuivent des échanges et des rencontres ou ses deux êtres vont s’apprivoiser doucement.

Tout comme le premier tome, l’histoire de Beth est sombre, réaliste et d’une intensité rare. Malgré tout ce qu’elle a vécu elle s’autorise enfin à vivre pour elle. Sous la plume de cette auteure c’est beau et sans chichi.

Les personnages sont attachants et très réussis. L’oncle Scott est un homme que tout le monde souhaiterait avoir dans sa famille, tant sa gentillesse, sa patience et son soutien est bienfaiteur. Gwen est exactement la fille que l’on a eu envie de baffer dans sa jeunesse. Et Chris, Logan et Lacy les amis que l’on aimerait avoir. J’ai plus que jamais hâte de découvrir les fêlures et blessures d’Isaiah dans le prochain tome.

Le style de l’auteure est brillant, lucide et efficace. A travers l’histoire de Beth et Ryan, elle aborde des sujets actuels avec beaucoup de pudeur, comme l’homophobie, les femmes battues, l’intégrité à tout prix ou encore pousser son enfant pour accomplir son propre rêve. Une romance qui tient toutes ses promesses. Un deuxième tome tout aussi addictif et une série qui ne perd pas en intensité.

Éd. Harlequin (Collection Mosaïc), mai 2014.

Lien vers le #1 : Hors limites
Lien vers le #3 : Pas sans lui

Publicités

2 réflexions sur “Prêts à tout (A Pushing The Limits, Tome 2) – Katie McGarry

  1. bonjour
    je ne connais pas la plume de Katie McGarry mais j’avais déjà lu la 4ème qui me tentait bien
    apparemment donc se serait le 2ème tome…faut que je me procure le tome 1 😉
    merci pour vos avis 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s