Hors de portée (Tome 1) – Georgia Caldera

Hors de portéePour acheter ce livre via Amazon
Sa spécialité ? Fuir toute relation. Et on peut dire que Scarlett est docteur ès « disparition au petit matin ». Inutile de lui parler relation sérieuse, confiance et stabilité, elle en est incapable. Si investissement il y a, c’est dans la société de décoration d’intérieur qu’elle vient de créer avec sa cousine, ancienne mannequin déjantée, et qui lui prend le plus clair de son temps. Pourtant, face à son nouveau plus gros client, le très entêté et séduisant M. Mufle-Connard, plus connu sous le nom d’Aïdan Stern, le savoir de Scarlett ne lui sera d’aucun secours. Mais parviendra-t-il vraiment à guérir les blessures du passé ?

L’avis de Nine:
Une romance « cocorico » rafraichissante et maitrisée de bout en bout !
Un livre a emporté absolument dans votre valise pour les vacances. En plus, chose pas négligeable, le héros s’appelle du doux nom : Aïdan.

Scarlett est une jeune femme qui vient de perdre sa mère. N’ayant pas le courage de vendre la maison familiale, elle décide d’y vivre et emménage dans la capitale. Propriétaire, avec sa cousine, d’une société de décoration d’intérieur, elle décroche enfin son premier contrat. Intelligente, soignée et ambitieuse, elle fuit cependant toute relation amoureuse et compte placidement ses conquêtes sans lendemain. Dès les premières pages, on tombe fatalement sous le charme de cette jeune femme aux courbes généreuses, au langage direct qui a une trouille bleue de l’engagement.

Aïdan Stern, est un génie de l’informatique, mais sans le look geek. Grand, beau et avec des yeux électrique, il embauche la demoiselle pour refaire l’intérieur de ses locaux professionnels et sa maison. De nature assez froid et cassant, on découvre très vite que cet homme traîne de nombreuses blessures et a un besoin d’être aimé tendrement. Comme c’est la première fois qu’il essaie de séduire une femme pour laquelle il a une réelle attirance et des sentiments, j’ai adoré sa gaucherie.

L’évolution de leur relation est vraiment agréable, ampli de non-dits, de timidité et d’appréhension. Les mauvaises habitudes ont la dent dure, il n’est pas facile de se dévoiler complètement à l’autre et de tomber les masques. En plus des deux héros craquants, il y a plusieurs personnages secondaires très réussis, comme Louise la cousine de Scarlett qui ne mâche pas ses mots ou tante Héloïse avec ses yeux de cocker. Pour ne rien gâcher de cette comédie romantique, les personnages et l’histoire s’étoffent au fil du récit pour devenir plus intenses et profonds.

Un livre à la hauteur de mes espérances, tant d’un point de vue du style de Georgia Caldera, que je ne connaissais pas, que de la qualité des dialogues, de l’humour et du déroulement de cette histoire. Un conseil : À lire les pieds en éventail sur la plage !

Éd. J’ai lu, juin 2014.

Lien vers le #2 : Hors de question

Publicités

Une réflexion sur “Hors de portée (Tome 1) – Georgia Caldera

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s