Passions exaltées (Psi-changeling, Tome 9) – Nalini Singh

81c3uvkenol-_sl1500_Pour acheter ce livre via Amazon
En tant que traqueur de la meute SnowDancer, Drew Kincaid doit maîtriser les changelings qui ont perdu le contrôle de leur moitié animale, quitte à tuer ceux qui ont basculé dans la folie. Mais un autre genre de combat l’attend : gagner le coeur de la femme qui exalte ses sens. La lieutenante Indigo Riviere est farouche, sauvage, et elle n’accorde pas à la légère les privilèges du contact rapproché. Cependant, un terrible danger menace le coeur même de leur territoire, élevant au rang de mortels les enjeux de ce jeu de séduction torride entre deux loups dominants.

L’avis de Nine :
Une série au top niveau qui ne faiblit pas d’un pouce et qui tient en haleine. Ce neuvième tome est assez classique en terme de romance et pose un peu plus l’intrigue Psi engagée depuis plusieurs tomes déjà. Le schéma est assez courant puisqu’il s’agit d’un homme, ou plutôt d’un loup, éperdument amoureux de sa belle, enfin louve, qui va user de séduction, patience et détermination pour la conquérir.

Au-delà du rapprochement torride de la lieutenante Indigo Riviere et du traqueur Drew Kincaid, nous plongeons dans la tanière des SnowDancer et ça, c’est vraiment passionnant. On comprend ainsi le fonctionnement hiérarchique des loups, le rôle et l’importance de chacun au bon fonctionnement du collectif. Les rites, les besoins primitifs, possessifs et territoriaux des Loups.

De plus, les deux personnages principaux ne nous sont pas inconnus puisque Drew est le petit frère de Riley et Indigo est une louve très connue de la meute. Tous deux rangés dans la catégorie des dominants, ils n’évoluent pas dans le même cercle. Indigo est supérieure dans la hiérarchie de la meute ce qui habituellement est un frein pour l’accouplement. Mais c’est sans compter sur la détermination de Drew, qui est amoureux depuis son plus jeune âge de cette magnifique femme. Sous ces airs endurcis de traqueur, il s’avère être un homme doux, affectueux, drôle, taquin et très créatif.

Après de nombreuses tergiversations, réflexion et un lâché prise, Indigo va se lancer pleinement dans cette aventure et ils vont tout deux porter le jeu de la séduction au rang d’art. Leur histoire est vraiment bien racontée et on ne peut qu’être attendri par ces deux fortes têtes.

La chose prenante avec cette série est que nous connaissons tellement bien l’univers riche développé par l’auteur, que l’on plonge tête baissée dans le récit avec toujours la même question qui brûle les lèvres… Qui est le fantôme du net ?

En toile de fond, un danger Psi menace le territoire des SnowDancer. Il faut savoir que le programme “Silence“ est toujours à la dérive et la division du Conseil Psi pour maintenir ce programme s’intensifie ; le jeu des alliances est toujours d’actualité.

L’écriture de Nalini Singh est toujours aussi superbe, fluide et totalement maîtrisée. Malgré quelques petites longueurs, notamment dans l’évolution des sentiments d’Indigo qui met un certain temps avant de baisser les armes, il n’y a aucun temps mort et le récit défile à toute allure. On prend un réel plaisir à revoir les personnages des tomes précédents et suivre leur changement. Mention spéciale pour Judd qui ne cesse de se dévoiler et de s’humaniser pour notre plus grand plaisir.

Une fois de plus, Nalini Singh nous livre un tome captivant et attachant qui nous met l’eau à la bouche pour la suite. On a hâte de découvrir les tourments de Hawke. Mais pour ça, il faut patienter quelques mois encore ! Un tome totalement maitrisé et qui réussit a ancré un peu plus mon addiction pour cette série.

Éd. Milady (Collection Bit-Lit), juin 2014.

Lien vers le #8 : Lié par l’honneur
Lien vers le #10 : Le baiser du Loup
Lien vers le #11 : Labyrinthe de désirs
Lien vers le #12 : Coeur d’Obsidienne

Lien vers le #13 : Le Bouclier de givre
Lien vers le #15 : Serments d’allégeance

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s