Traque à New York (Ty et Zane, Tome 1) – Madeleine Urban & Abigail Roux

Ty et Zane (1) Une série de meurtres à New York met en échec la police et le FBI qui soupçonnent que le coupable est un tueur qui envoie des messages indéchiffrables. Mais lorsque deux agents fédéraux affectés à cette enquête sont assassinés, le FBI accorde un intérêt plus personnel à l’affaire.
On retire l’Agent Spécial Ty Grady de sa mission d’infiltration après l’échec de celle-ci. Il est arrogant, abrasif, mais aussi indiscutablement le meilleur dans sa branche. Mais quand on l’associe à l’Agent Spécial Zane Garrett, c’est la haine au premier coup d’œil. Garrett est la parfaite image d’un agent : sérieux, sobre et concentré, ce qui fait de leur partenariat un cliché parfait ; totalement opposés, le bon et le mauvais flic, le couple improbable. Ils se rendent compte d’emblée que leur partenariat leur causera plus de problèmes que le manque de preuves laissées par le meurtrier.
Pratiquement avant que leur affectation ne commence, le meurtrier frappe à nouveau – s’en prenant cette fois à eux. Maintenant en cavale, essayant d’attraper un homme qui fera tout pour tuer ses poursuivants, Grady et Garrett devront apprendre à travailler ensemble avant qu’ils ne deviennent deux encoches de plus sur le couteau du meurtrier.

Lavis de Nine :
Un premier tome explosif ! Un bon thriller entre hommes servi par des dialogues percutants et acerbes doublés d’une attraction animale et d’action.

Pour arrêter le tueur en série qui sévit dans les rues de New York, le chef Burns du FBI oblige Ty et Zane à s’associer. Hormis leur grande taille 🙂 Les deux hommes sont très différents tant d’un point de vue de leur façon d’être que de leur façon de travailler. Ty est expérimenté alors que Zane est sur la touche depuis des années.

Ty est un ex-SEAL, désabusé et déçu d’avoir quitté ce corps militaire. Adepte des t-shirts improbable qui annonce au monde entier la couleur et la noirceur de son caractère, il est cependant un enquêteur incontournable et apprécié. Expert dans le maniement du « verbe », il est l’anti héros et l’emmerdeur de service. Quant à Zane, il apparaît dans un premier temps comme l’agent qui doit faire ses preuves et parfait sous tout rapport. Cependant très vite le masque tombe et on aperçoit un homme blessé qui a perdu sa femme et qui se noie depuis dans toute sorte de substances.

Durant une grande partie de l’histoire, l’enquête est en second plan pour laisser la part belle à ce duo douteux qui va par la force des choses se rapprocher et s’apprécier. Ty et Zane ressentent une réelle attraction sexuelle qui va peu à peu se transformer en sentiments plus profonds. À mon sens, cette partie est un peu trop présente au détriment de la chasse à l’homme. Même si on devine, dans la dernière partie, qui se cache derrière ce monstrueux individu, le dosage est mal négocié.

L’action se concentre vers la fin et plusieurs situations sont quelque peu invraisemblables ou bien trop fréquentes.
Attention… j’ai beaucoup aimé les passages ou Ty et Zane s’interrogent sur leur relation en usant de dialogues pleins d’humour et bien souvent enrober dans des réponses hard. Ou bien les moments intimes qu’ils partagent. Mais j’aurais vraiment apprécié qu’ils échangent plus souvent leur point de vue sur le tueur.

Ce premier tome est vraiment prometteur et pose les bases pour la suite. C’est une lecture sympathique, sexy qui nous fait passer un très bon moment. Et ce qui est bien, c’est que deux tomes m’attendent !

Éd. Dreamspinner Press.

Lien vers le #2 : Break en montagne
Lien vers le #3 : Mascarade en croisière
Lien vers le #4 : Émeutes à Baltimore
Lien vers le #5 : Embuscades sur la route
Lien vers le #6 : Safari au Texas

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s