Indécent (Slammed, Tome 1) – Colleen Hoover

IndécentAprès la mort de son père, Layken part s’installer dans le Michigan avec sa mère et son frère. Seulement âgée de 18 ans, elle est malgré tout considérée comme un roc par sa famille. Sa rencontre avec Will change tout, surtout que des obstacles se dressent devant eux.

L’avis d’Angéle:
Après la mort brutale de son père, Layken et sa famille déménagent pour prendre un nouveau départ dans une nouvelle ville. À peine arrivée, elle fait la connaissance de leurs nouveaux voisins Will, et de son petit frère Caulder, qui devient lui-même ami avec son jeune frère, Kel.

Tout de suite, Layken et Will se rapprochent et développent une véritable attraction qu’ils ne pourront nier plus longtemps. Lors de leur premier rendez-vous, Will fait découvrir à Layken sa passion : le slam. Tous les deux partagent de jolis moments de complicité, mais tout se gâte quand la réalité prend le dessus. L’histoire de Will et Layken aura-t-elle un avenir ? Layken sera-t-elle assez forte face à la nouvelle épreuve que lui impose la vie ?

J’avais un a priori avant de commencer ce livre, car le slam ce n’est pas, mais alors pas du tout, mon truc. Et devinez qui n’a pas pu se retenir de verser sa petite larme ?

Ce roman aborde des sujets difficiles avec pudeur. Les deux héros sont touchants et tellement forts alors qu’il y a de quoi baisser les bras plus d’une fois. Comment grandir quand tout s’écroule autour de vous ? On ne peut pas dire que la vie a été clémente avec nos deux héros. Toutes ces épreuves les ont rendus responsables et adultes avant l’heure.

Et le Slam, cette poésie qui vient du cœur, est plutôt réussi et avec une réelle intensité qui ne nous laisse pas insensible. J’aime beaucoup le début de chaque chapitre où vous découvrirez les paroles des chansons des Evett Brothers (je vous conseille d’écouter leur musique).

C’est un premier roman très bien écrit. Colleen Hoover a su me toucher. C’est fort, puissant et j’ai hâte de lire ces prochains livres. Une très belle découverte et un coup de cœur. Une histoire addictive écrit avec justesse et profondeur. Je comprends pourquoi tout le monde parle de ce livre, je ne peux que vous le conseiller. Ce petit livre qui l’air de rien réveille vos émotions.

Petit bémol, la couverture et le titre ne représentent absolument pas cette histoire. Ce n’est absolument pas une romance érotique, ne vous y tromper pas.

Éd. J’ai lu, août 2014.

Lien vers le #2 : Incandescent

 

Publicités

4 réflexions sur “Indécent (Slammed, Tome 1) – Colleen Hoover

  1. Je suis contente de ne pas être la seule à avoir été touchée par ce livre

    concernant la couverture je pense que le tabouret de chaise a une symbollique (le pansement chez will, les citrouilles les basagnes et les costumes chez lake)

    C’est vrai qu’ils auraient pu trouver autre chose

    est ce que quelqu’un sait de quoi va parler les prochains tomes ?

    J'aime

    • oui les basagnes 😉 le tabouret fait penser à celui sur la couv’ vo mais je trouve que ce livre mérite une autre couv’ 🙂 Le tome 2 sera une suite avec les même persos et je crois que le trois sera la même histoire mais du point de vue de Will. Très beau livre en tout cas , fort en émotions

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s