Mémoire volée (KGI, Tome 3) – Maya Banks

kgi,-tome-3---memoire-volee-495519-250-400 Peu de gens refuseraient de partir pour une île paradisiaque tous frais payés. Pourtant, si Garrett Kelly accepte cette mission, c’est uniquement pour surveiller Sarah Daniels ; en cavale depuis qu’elle a assisté à un meurtre commis par son demi-frère, ennemi juré du KGI. Le soldat discipliné est loin de se douter qu’il va succomber aux charmes de la jeune femme. En découvrant son passé sombre, il est pris du désir irrésistible de la protéger. Même lorsque celle-ci s’enfuit. Car s’il ignore tout de ses poursuivants, Garrett sait en revanche que Sarah va mourir.

L’avis de Nine :
Retour sans faute pour la famille Kelly. Bien que ce troisième opus soit assez différent dans sa construction puisque seul Garrett est mobilisé dans cette mission.

Ce tome démarre fort puisque nous sommes spectateurs d’un meurtre. Latimer, l’ennemie jurée de Garrett depuis qu’il a assassiné une partie de son équipe dans une mission précédente, est de retour en Amérique pour un règlement de compte personnel. Sarah, la sœur de Marcus Latimer, est témoin de la scène. À la suite de quoi, tous deux sont en fuite dans des pays différents. C’est là qu’entre en scène le plus protecteur, solitaire et un brin acariâtre des frères Kelly. Garrett doit se rapprocher de Sarah dans le but d’interpeller son frère Marcus dont il est sûr qu’il prendra contact avec sa sœur.

Une première partie du récit se situe dans une île paradisiaque. Au fil de l’eau, Sarah et Garret vont se connaître, s’apprivoiser et s’apprécier… Seulement de nombreux mensonges planent sur leur histoire et particulièrement les motivations de Garrett. De nouveau en fuite au Mexique, ils évoluent dans un climat difficile qui va exacerber leurs sentiments et les pousser l’un vers l’autre. Comme je le disais, ce livre est plus centré sur les deux personnages et il y a moins d’actions. Le récit se focalise sur la lente reconstruction de Sarah, fragilisée par son passé. En premier lieu vulnérable, apeurée et terrorisée, elle va grâce à la gentillesse et à l’attention de Garret sortir de sa coquille.

Nous découvrons un Garrett pas très à l’aise avec les mots tendre et pourtant si protecteur, touchant et même un poil fleur bleue. Il réalise assez rapidement qu’il est séduit par cette femme, malgré sa filiation avec Latimer, et qu’il doit se faire pardonner pour ces mensonges.En parallèle, nous retrouvons la famille Kelly et Rusty qui connaît une mauvaise passe, mais Sean est ses frères sont là ! Sam et Sophie sont les heureux parents d’une petite Charlotte et Rachel reprend du poil de la bête. Et les joutes verbales entre PJ et Cole sont toujours aussi sympathiques.

Oui la fin est prévisible, mais on s’en fiche, car Maya Banks a soigné cette romance qui mêlent actions, histoire d’amour sur fond de situations périlleuses et d’amitié fraternelle.

Éd. Milady (Collection Suspense), septembre 2014.

Lien vers le #1 : En sursis
Lien vers le #2 : Seconde Chance
Lien vers le #4 : Murmures nocturnes
Lien vers le #5 : Sans répit
Lien vers le #6 : Sans pitié
Lien vers le #8 : Haute tension
Lien vers le #9 : Silence brisé

4 réflexions sur “Mémoire volée (KGI, Tome 3) – Maya Banks

  1. Je viens de le finir j’ai eu un peu de mal au début à me mettre dans l’histoire car ça ne commence pas comme les autres tomes … il y a le meurtre puis la rencontre entre sarah et garett puis on revient à l’histoire de sam et sophie avec la naissance de charlotte et celle d’ethan avec rachel et puis il y a rusthie … on perf un peu le rythme du coup puisque après on retrouve nos 2 personnages au mexique et là l’histoire prend tout son sens et sarah et garett sont attachants sarah est cassée par son agression mais elle se révèle très forte et garett est le macho au grand coeur dur à cuire mais plein de douceur et d’attention …. au final on est content de retrouver toutes cette testostérone que représente les frère kelly et on en redemande

    Et puis le passage où garett amène sophie à la maternité edt très drôle (ah les hommes )

    Pour ma part mon chouchou c’est donovan j’aime son humour et je voudrais bien un tome 4 sur lui 🙂

    J'aime

    • *Nine* Je suis tout a fait d accord Laure merci pour cet avis 🙂 Moi aussi j aime beaucoup Donovan qui a mon avis réserve une belle histoire… J’aime bien Sean aussi 😉
      Le prochain tome et annonce en fin d’année je crois… pas trop a attendre 😉

      J'aime

      • Je trouve qu’il y a un truc spécial entre rusthie et sean à chaque fois qu’elle a un pb c’est lui qui gère …. j’aime bien rio aussi

        J’espère trop que le prochain tome sera sur donovan mélange de muscles d’intelligence et d’humour

        J'aime

      • *Nine* Je crois meme que Sean et Rusty vont finir ensemble non ? Effectivement il est toujours la quand il faut !
        Le prochain qui sort le 5 décembre est sur Nathan l’un des jumeau il me semble.

        J'aime

Laisser un commentaire

