Obsidienne (Lux, Tome 1) – Jennifer L. Armentrout

Lux , Tome 1Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une soeur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

L’avis d’Angéle:
Après la mort de son père, Katy s’installe avec sa mère dans une nouvelle ville. D’abord déçue par son nouvel environnement, elle sait qu’elle va devoir s’ouvrir aux autres et sortir son nez des livres. Elle va ainsi faire la connaissance de ces nouveaux voisins. Et là surprise ! C’est un jeune homme très sexy au regard sublime qui lui ouvre la porte. Séduite par son physique, elle change vite d’avis quand celui-ci est désagréable et lui fait des réflexions.

En revanche, Katy va immédiatement s’entendre avec la sœur jumelle de Daemon, Dee, qui est à l’opposé de son frère. Les deux jeunes filles s’entendent à merveille… un peu trop au goût de Daemon qui voit d’un mauvais œil cette amitié et fait tout pour éloigner Katy. Katy et Darmon se détestent royalement et ne manquent pas de s’envoyer des piques à la moindre occasion. Malgré son sale caractère, Katy ne peut pas nier qu’elle est attirée par Daemon. Elle va également se rendre compte que des petites choses mystérieuses se passent dans cette petite ville et que Dee et Daemon ont des comportements bizarres. Quels sont les secrets que cachent ces voisins ? Et si ces mystères mettaient en danger la vie de Katy ?

J’ai découvert Jennifer L. Armentrout avec son livre « Jeu de patience », ou j’avais d’ailleurs craqué pour Cam « le petit ami idéal ». Aujourd’hui, elle nous offre une romance paranormale superbe. On tourne les pages sans s’en rendre compte, l’histoire nous porte du début à la fin. L’écriture est vraiment agréable et réussie. On ne s’ennuie pas une seconde et on hâte de découvrir les secrets des jumeaux. Bon, j’avoue, j’ai vite découvert, la vraie nature de ces mystérieux voisins, mais c’est tellement bien amené qu’on ne peut que se laisser charmer par cette histoire. Et que dire de Daemon, c’est le héros qu’on aime détester. On savoure les échanges piquants entre Katy et ce dernier qui se sont bien trouvés avec leur sacré caractère.

Beaucoup on dit que cette romance leur rappeler Twilight. Je dirais plutôt que cette histoire m’a fait penser à la série TV Roswell. Des êtres différents qui essaient de survivre et de passer inaperçus pour se protéger. Alors, si vous aimez les mystères, les dialogues avec du mordant, un héros sexy qui est un vrai con (ça, c’est Katy qui le dit) et de l’action, cette histoire vous comblera. J’espère qu’on attendra pas trop longtemps pour lire la suite.

Éd. J’ai lu, septembre 2014.

Line vers le #2 : Onyx
Lien vers le #3 : Opale
Lien vers le #4 : Origine
Lien vers le #5 : Opposition

Publicités

4 réflexions sur “Obsidienne (Lux, Tome 1) – Jennifer L. Armentrout

  1. il manque un mot dans cet phrase : Elle va également se rendre compte que des petites choses mystérieuses se passent dans cette petite et que Dee et Daemon ont des comportements bizarres.

    sinon c’est parfait. continue tes critiques

    J'aime

  2. Ce livre (avec le tome 2) est mon dernier coup de cœur. Je l’ai dévoré en une demi-journée et râlée contre moi-même de ne pas avoir emprunté le tome 2 à la bibliothèque 😉 en même temps. Dommage qu’il faille attendre aussi longtemps pour avoir les 3 autres tomes.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s