Sans toi (Mathias&Eden, Tome 1) – Lily Haime

mathias-t1---sans-toi-513505-250-400Mathias est un jeune homme heureux et sûr de lui. Il rencontre Eden, garçon taciturne, sombre et mystérieux.
L’amour qu’ils se portent presque aussitôt va les faire sourire, souffrir, rire et pleurer.
L’amour qu’ils se portent va les détruire. Pour lentement les reconstruire.
C’est l’histoire d’une passion, De la leur…

L’avis d’Angéle:
Mathias, jeune lycéen, est connu pour enchaîner les conquêtes féminines. Sûr de lui, drôle, il fait partie d’une bande d’amis et s’apprête à entamer sa dernière année de scolarité. Petite nouveauté lors de cette rentrée : Eden. Nouvel élève directement débarqué dans sa classe, il a tout pour plaire, beau, sexy et mystérieux. D’ailleurs, ce dernier point l’intrigue et il sent qu’Eden cache quelque chose.

Au-delà des piques amicales qu’ils s’envoient, Mathias découvre qu’ils sont voisins, ce qui les rapproche énormément. De plus, Eden et sa petite sœur vont passer quasiment toutes leurs soirées dans sa famille, car leur mère travaille de nuit à l’hôpital. Mathias s’interroge sur le fait que son nouvel ami ne cède pas aux avances de toutes les filles qui lui courent après. C’est lors d’un concert donné par Eden que Mathias va découvrir les raisons de ces refus en la personne de Guillaume, l’ex d’Eden.

Dans un premier temps déçu qu’Eden ne lui en a pas parler, il va au fil des jours et des moments passés ensemble se rapprocher d’Éden. Il a du mal à faire face aux sentiments qu’il éprouve pour Eden, pourtant c’est lui qui ouvrira son cœur le premier, lui l’hétéro assumé. Quant à Eden, il est plus réservé de ce côté-ci. Mathias fera t-il face à ses sentiments ? Eden et lui ont-ils un avenir ?

J’ai trouvé ma pépite… Un coup de cœur sans aucun doute. Une magnifique histoire, on passe par toutes les émotions, on suit les aventures de Mathias et Eden avec impatience, avec envie.

La plume est parfaite, élégante et nous transporte. Je ne trouve rien à redire sur le talent d’écriture de l’auteure. Les personnages secondaires sont incroyablement réussis, quelle bande d’amis ! On rit beaucoup, on s’énerve, on a la larme à l’œil… Mathias a des pensées, des réflexions sublimes quand il essaie de comprendre ce qui lui arrive, ce que représente Eden à ses yeux. On suit ces jeunes hommes qui s’interrogent sur ce qu’ils sont et ce qu’ils veulent être. Faire face à des sentiments nouveaux qu’on ne pouvait imaginer ressentir un jour.

Une histoire bien ancrée dans le monde d’aujourd’hui tout en profondeur, et réaliste. Une histoire passionnée ou deux jeunes hommes s’apprivoisent, se déchirent, se battent aussi et s’aiment tout simplement. Tout n’est jamais simple en amour et cette histoire magnifique nous le prouve. Mais c’est quoi cette fin ! Comment l’auteure peut nous laisser comme ça ! Plus que hâte de lire la suite.

Éd. Mix d’Editions.

Lien vers le #2 : Avec toi

Publicités

2 réflexions sur “Sans toi (Mathias&Eden, Tome 1) – Lily Haime

  1. Voilà, j’ai enfin lu cette petite merveille, premier livre M/M pour ma part grâce aux conseils de Nine. Que dire ? J’ai Adoré, l’écriture est vraiment bien, l’histoire est géniale, beaucoup de testostérones (et on va pas s’en plaindre ^^). Les personnages sont très attachant avec leurs caractères si explosif, je me suis senti mal beaucoup de fois pour Mathias a certains moments et pour Eden à d’autres. On aimerait tellement que ce soit plus simple, pour Mathias de dire à son entourage qu’il aime un homme mais il a tant de mal à se l’avouer lui même, c’est très touchant.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s