Furie de Flamme (Dragonfury, Tome 1) – Coreene Callahan

dragonfury,Tome 1 furie de flammeLes dragons vivent cachés parmi les hommes. mais la guerre opposant les Nightfury aux Razorback va mettre un terme à des siècles de clandestinité et pousser Bastian, leader de son clan, dans ses derniers retranchements. entièrement dévoué aux siens, ce dernier est confronté à un terrible dilemme : prendre pour compagne l’envoûtante Myst au risque que leur nuit de passion coûte la vie à la jeune femme ou signer l’arrêt de mort définitif de toute son espèce.

L’avis d’Angèle :
Bastien, chef des Nightfury, décide de trouver sa femelle pour enfanter et ainsi montrer l’exemple au reste du clan. Pour assurer leur lignée, il doit rechercher une humaine dont la puissance soit assez forte pour leur union.

Myst de son côté est infirmière. En se rendant au chevet d’une de ces patientes enceinte, elle constate le décès de cette dernière mais contre toute attende le bébé est encore en vie. Elle lui sauve la vie et s’attache tout de suite à ce petit garçon. Cependant Bastien et son clan sont intéressés par ce bébé, car il est de leur espèce puisque le père est un dragon comme eux. Le clan veut l’élever et lui offrir les soins nécessaires. Mais quand Bastien croise le regard de Myst, il comprend immédiatement qu’elle est celle qui lui est destinée. Myst a une aura d’une puissance qu’aucun Nightfury ne reconnaît. C’est sans compter sur leurs ennemis de toujours les Razorback qui veulent eux aussi l’enfant.Bastien va devoir emmener Myst pour la protéger. Comment va réagir cette dernière quand il lui fera toutes ces révélations au sujet de sa nature ? Et sur le fait qu’une fois qu’il lui fera l’amour elle sera enceinte et qu’elle mourra en donnant vie à un nouveau dragon.

En lisant ce premier tome, on est obligé de penser à J.R. Ward et à Lara Adrian… La structure de l’histoire a beaucoup de similitudes: deux clans qui sont en guerre depuis des décennies, des hommes qui vont rencontrer « la » femme qui va tout changer… On voit clairement que l’auteur Coreene Callahan s’est inspirée de tous ces univers pour écrire cette série, J’avoue que voir des hommes se transformer en dragon me laisse assez dubitative et j’ai eu vraiment des difficultés à appréhender ce phénomène.

Je n’ai éprouvé aucun attachement pour les personnages et l’histoire est assez confuse . De plus, j’ai réellement eu du mal à adhérer à cet univers. Pour moi, c’est du déjà vu/lu et cette nouvelle série est une pâle copie de ce qu’on connaît déjà et qu’on adore. Comme c’est un premier tome laissons la chance à cette série de se mettre en place. N’empêche que pour moi, c’est sans grande conviction.

Éd. Milady (Collection Bit-Lit), septembre 2014.

Lien vers le #2 : Furie de Glace
Lien vers le #3 : Furie tentatrice

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s