Avec toi (Mathias&Eden, Tome 2) – Lily Haime

mathias---eden-t2---avec-toi-520764-250-400Eden est parti au Canada.
Quand il revient, c’est la mort qui l’accueille.
Quand il revient il est brisé.
Pourtant Mathias est là, il l’attend. Mathias qui va devoir repousser sans cesse ses limites pour tout supporter.
Et c’est à bout de force qu’ils mèneront, ensemble, le plus dur des combats…

Avis d’Angéle:
Nous retrouvons les deux héros Mathias et Eden où nous les avions laissés. Eden est sur le point de partir au Canada . Ce dernier prononce les mots tant attendus ce qui ne fait que renforcer leurs sentiments respectifs. 3 ans, 3 ans loin de la personne qu’on aime, 3 ans loin de celui qui fait vibrer chaque cellule de votre corps . Comment les garçons vont-ils gérer cette absence et cette distance ?

Mathias, fidèle à lui-même, va intérioriser et refuse de parler à Eden ou de connaître sa vie au Canada. Au fil des mois, on suit la vie de Mathias qui s’est réfugié dans les études et le boulot. Il vit en collocation avec ses amis et refuse tout contact avec Eden, même virtuel. Cependant, tout bascule le jour où survient le drame qui va bouleverser leur vie. Sans hésiter, Eden abandonne tout pour soutenir Mathias dans cette terrible épreuve.

Eden a changé, il est différent. Quel secret cache-t-il ? Même si ces deux hommes s’aiment, est-ce que leur amour sera-t-il assez fort pour faire face aux nouvelles épreuves que la vie à mis sur leur route ? Comment ne pas tomber amoureuse de cette histoire ? J’ai eu un gros coup de cœur pour le premier et ce deuxième tome ne fait que le confirmer.

Je crois qu’il faut que je vous parle de l’auteure, Lily Haime a un talent incroyable. Elle sait toucher et émouvoir le lecteur au plus profond de son cœur. Sous sa plume, ce ne sont pas simplement des mots, c’est beaucoup plus. Elle sait nous transporter du début à la fin, nous faire vivre tout un éventail d’émotions. C’est fort, intense, douloureux et triste aussi (préparez les mouchoirs). Comme dans le premier, il y a des passages incroyables, des déclarations qui nous font frissonner. J’ai relu des phrases plusieurs fois, car elles sont simplement sublimes, que ce soit la déclaration de Mathias (mon Dieu, il m’a bouleversé), ses réflexions, leurs moments de doute, de colère, leur combat pour s’aimer.

Cette fois-ci, Eden et Mathias sont tous les deux narrateurs et là ou l’auteure fait fort: c’est l’épilogue, quelle excellente idée de nous offrir les points de vue de leurs familles, de leurs amis, de tout ce petit monde à qui l’on s’est attaché.

Je crois qu’il n’y a pas de mots assez fort pour vous retranscrire mon ressenti. Quand on termine ce livre, on a l’impression d’être sur un petit nuage et le retour sur Terre est douloureux. Même si, il est difficile de laisser Mathias et Eden vivrent leur vie, il est impossible d’imaginer une autre fin pour ses deux héros, elle est parfaite.

Une romance M/M poignante, une histoire d’amour magnifique qui ne vous laissera pas indifférent tellement elle est magique. Une de celles que l’on n’oublie pas. Si tous les livres de Lily Haime sont du même acabit, je les lirais sans aucune hésitation.

Éd. Mix d’Editions.

Lien vers le #1 : Sans toi

Publicités

2 réflexions sur “Avec toi (Mathias&Eden, Tome 2) – Lily Haime

  1. Ce livre m’a transpercé, les émotions sont décuplées dans cette suite. J’ai pleuré a certains moments tellement c’était intense, poignant.. L’écriture est vraiment géniale je trouve, et le livre n’est ni trop lent ni trop rapide, l’auteure a vraiment bien dosée. Une petite merveille.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s