Le Plan de secours (The Boyfriend Chronicles, Tome 1) – River Jaymes

Le plan de secoursPour acheter ce livre via Amazon
Professionnellement, le Dr Alec Johnson a pratiquement atteint son but. En tant que co‐lauréat de l’année d’une récompense humanitaire avec son ex, le Dr Tyler Hall, le travail d’Alec avec les sans-abri est sur le point d’être reconnu. Malheureusement, sa vie personnelle est un désastre parce qu’il doit participer à de nombreux événements en compagnie de Tyler – avec le nouveau petit ami de ce dernier dans les pattes. Pour tenter de se remonter le moral et de casser sa routine, Alec achète une moto qu’il ne sait absolument pas faire démarrer.
Dylan Booth n’a pas beaucoup de temps à accorder au Dr Pasdégourdi et à sa capricieuse Harley de 1964, mais le présomptueux mécanicien ne peut refuser son appel à l’aide. Ayant passé son adolescence dans les rues et perdu son meilleur ami à cause du VIH, Dylan décide qu’apprendre au bon samaritain à monter sa machine est le moins qu’il puisse faire. Mais voir Alec perdre pied devant son ex réveille en Dylan son côté protecteur, et l’hétéro confirmé se présente de lui-même comme le nouveau compagnon d’Alec.
L’ex soupçonne Dylan de mentir. Alec soutient que le plan de Dylan est dément. Et Dylan n’est pas sûr de pouvoir faire semblant d’être gay. Mais c’est un baratineur de première, et les fausses marques d’affection en public montent très rapidement en chaleur. Alec ne peut pas se permettre de s’attacher, et Dylan a appris depuis longtemps que tout le monde finit par partir. Malheureusement, jouer le petit ami de secours commence à devenir bien trop réel…

L’avis de Nine :
Excellent, j’ai tout simplement adoré !

Alec vient de se faire larguer par l’homme qui partage sa vie depuis 2 ans. Chose pas simple, il s’avère qu’ils sont également copropriétaires d’une Clinique qui soigne les personnes défavorisées. Depuis plus de deux mois, Alec s’astreint à faire des choses impulsives pour faire le pied de nez à son ex qui vient tout juste de se recaser. Pour fêter l’annonce de cette rupture consommée, il s’achète une Harley… mais, pas en très bon état. Aussi quand il se rend chez Dylan, le mécanicien du coin, il est loin de s’imaginer que sa vie allait diamétralement changer.

Les deux hommes nouent une amitié sincère et quasi instantanée. Et lorsque Alec doit assister à une soirée en présence de son ex et de son partenaire, c’est spontanément que Dylan, hétéro assumé et revendiqué, propose de l’accompagner en qualité de petit ami. Ce rendez-vous dévoile bien des choses… Et propulse les deux hommes dans un moment torride et sensuel.

Oui, mais voilà, même si Dylan s’interroge sur ses orientations, il n’est pas prêt à s’engager dans une relation à long terme. Son lourd bagage émotionnel l’en empêche. Alec, quant à lui, est un homme qui recherche des relations à long terme et il est un fervent défenseur du mariage gay. Sauf que le mécanicien le percute au plus profond de lui et il est le héros de ses fantasmes. Il succombe comme neige au soleil face à ce grand gaillard que la vie n’a pas épargné. Le chemin est ardu, mais quand deux êtres sont faits l’un pour l’autre… le happy end est parfait !

L’histoire, Dylan et Alec, les personnages secondaires, la plume de l’auteur, le rythme, l’humour… Tout est mis en place pour nous passionner. Et le zeste de dramatique ne fait qu’approfondir le récit. Noah l’ami des deux hommes m’a particulièrement plu avec son humour décalé et son franc-parler. Bref, un premier tome parfait pour passer un moment fort agréable. Vivement la suite

Éd. MxM Bookmark (Collection Romance), août 2014.

Lien vers le #2 : La règle d’or
Lien vers le #3 : Une affaire de style

Publicités

Une réflexion sur “Le Plan de secours (The Boyfriend Chronicles, Tome 1) – River Jaymes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s