Unchained (Beachwood Bay, Tome 3) – Melody Grace

beachwood-bay,-tome-3---unconditional-525864-250-400J’ai passé toute ma vie à rechercher la perfection : la tenue parfaite, l’homme parfait, la maison parfaite. Mais en une seconde ce jour-là, j’ai brutalement réalisé que tout cela n’était qu’une belle illusion…
Carina McKenzie, la plus enviée des filles de la fac, toujours élégante et perchée sur des sandales stylées, celle qui a planifié dès l’enfance son riche et beau mariage, c’était moi.
Jusqu’à ce jour terrible. Jusqu’à l’éclair de violence dans ses yeux et le claquement de sa main qui résonne sur ma tempe. Alors j’ai fui en pleine nuit, rassemblant les miettes de mes rêves brisés, pour me réfugier dans le seul endroit où je serai en sécurité : Beachwood Bay.
Je n’ai pas pensé une seconde que j’allais tomber sur Garrett Sawyer, ce barman qui joue les tombeurs, ni qu’il me troublerait autant…
Pourquoi la passion ne suit-elle aucune logique ?

L’avis d’Angéle:
Carina a tout pour être heureuse, une jolie maison, de l’argent, un mari en pleine ascension sociale, mais derrière ce beau vernis c’est une tout autre histoire. Depuis quelque temps, elle est victime de violence conjugale, Carina ne peut plus vivre ainsi cachée derrière des illusions. Un soir après une dispute de trop, elle s’en va sans un mot et décide de partir à Beachwood bay, l’endroit où elle passait ses vacances en famille. Pour souffler un peu, elle décide de passer quelques jours dans la maison d’enfance que sa sœur Juliette (héroïne du premier tome) n’a pas vendue malgré le drame qui s’y soit joué.

Elle rentre par effraction telle une voleuse et se retrouve face à face avec le très sexy Garrett, barman et tombeur de ces dames (croiser dans le tome précédent) qu’elle a déjà rencontré brièvement lors du mariage de sa sœur.
Même si au début cette cohabitation forcée ne se passe pas comme prévu, tous les deux vont se rapprocher et apprendre à se connaître. Garrett va découvrir que Carina n’est pas la « petite princesse » qu’elle semble être aux premiers abords et que sous ces airs de bourgeoise elle souffre et culpabilise. Depuis la mort de leur mère, la relation qu’elle entretenait avec sa sœur Juliette a basculé. Carina s’est depuis lors éloignée de sa famille et surtout de sa cadette. Carina pourra-t-elle régler ses problèmes ? Pourra-t-elle se pardonner d’avoir abandonné sa mère et sa sœur ? Pour quelles raisons Garrett ne s’investit-il jamais dans une relation plus de 3 jours ?

J’ai vraiment apprécié cette histoire. Une série qui s’améliore au fil des tomes. Il y a Garrett, qui va devenir l’élément déclencheur du changement de Carina. Il va la soutenir et la forcer à se montrer sous son vrai jour. Carina, quant à elle, va avoir du mal à ne plus se sentir coupable, à se réconcilier avec sa petite sœur, à sympathiser avec Brit qui voit d’un mauvais œil sa relation avec Garrett.

Tout est bien écrit et Mélody Grace aborde des sujets sensibles (le deuil, le regret, la perte…) avec style. Elle nous offre des moments d’émotions et des scènes de sexes sensuelles sans vulgarité. Oui, on devine facilement ce qu’il va se passer, mais l’auteure nous accroche avec des personnages convaincants et de jolis passages émouvants. Une romance réussie, simple et efficace. Le meilleur tome à mon sens. Je pense que le tome suivant sera consacré à Dex Callahan et Alicia.

Éd. Prisma.

Lien vers le #1 : Unbroken
Lien vers le #2 : Unafraid
Lien vers le #4 : Unlimited

Laisser un commentaire

