Colocs, et plus (Colocs, Tome 1) – Emily Blaine

Colocs (et plus)Pour acheter ce livre via Amazon
Parfois, les hommes font vraiment des choses stupides. Comme noter le prénom de leur conquête d’un soir au creux de leur main pour ne pas l’oublier au réveil, par exemple. Ou bien promettre de ne jamais toucher à la sœur de leur meilleur ami.
Connor n’échappe pas à la règle. Connor, c’est le meilleur ami de mon frère. Le mec le plus canon que j’aie jamais rencontré. Et accessoirement l’heureux élu avec qui je me suis honteusement envoyée en l’air j’ai passé un délicieux moment lors d’une soirée très arrosée à la tequila. Une nuit intense, passionnée, mémorable… suivie d’une douche froide quand il a compris qui j’étais et qui j’allais devenir – sa colocataire. Là, il a vraiment eu l’air paniqué. Je me demande bien pourquoi : a-t-il peur que je révèle notre petit secret à mon frère ? À moins qu’il ne redoute que nous ne succombions une fois de plus à la tentation…

Avis de Nine :
Ce livre est une bouffée d’air frais, un bonbon sucré à déguster, une explosion de plaisir ! Et il rejoint direct ma liste des coups de cœur 2014.

Connor et Austin sont inséparables depuis l’adolescence et partagent un loft à Chicago. Entre leurs métiers, cuisinier pour l’un et footballeur professionnel pour l’autre, leurs fêtes grandioses et leur carnet de chasse bien rempli, ils mènent la grande vie. Toutefois une règle importante demeure entre eux, il est interdit de toucher à leurs sœurs respectives Sophia et Maddie.

L’arrivée de Maddie, la sœur d’Austin, va chambouler leur train-train quotidien et particulièrement celui de Connor. Ce dernier craque littéralement pour la jeune femme, sa cadette de 10 ans, qu’il avait rencontrée quelques mois plutôt. La cohabitation et leurs joutes verbales vont les propulser dans une amitié sincère avant de succomber à leur passion dévorante.

Néanmoins, l’engagement n’est pas forcément une notion que connaît Connor, aussi leur relation est unique et pas ordinaire. Comment Connor va-t-il gérer cette attraction alors qu’elle remet en cause le pacte qui le lie avec Austin ?

Austin, quant à lui, est également préoccupé et fuit Connor pour des raisons similaires. Je n’en dirais pas plus pour ne pas dévoiler une partie intéressante du livre.

Au-delà de l’histoire digne d’une comédie romantique, les chassés-croisées entre les personnages sont vraiment ensorcelants, rondement menés, et donne lieu à des situations rocambolesques. Mention spéciale à Tic et Tac, alias Ben le pâtissier de Connor et Ash l’amie fidèle de Maddie, adorables, parfaits et définitivement loufoques. Ils complètent cette belle brochette de personnes hautement addictifs et attachants.

Que dire de plus ? Peut-être parler des joutes verbales et les scènes intimes entre Connor et Maddie qui sont magnifiques d’intelligences et d’intensité. Ou les nombreuses références à des personnages ou répliques que l’on affectionne comme maître Yoda ou le côté obscur de la force. Que l’écriture d’Emily Blaine est bluffante d’inventivité. Que l’auteure manie l’humour avec une facilité déconcertante et que l’on passe une grande moitié du livre à se bidonner. Ah et que l’auteure a un don certain pour les dialogues percutants !

Une romance ultra réussie et addictive que l’on dévore sans modération. Tequilation !!!

Edition : Harlequin HQN
Date : 3 juin 2015

Coupcoeur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s