Le baiser du Loup (Psi-Changeling, Tome 10) – Nalini Singh

Le baiser du loup Pour acheter ce livre via Amazon
Depuis qu’elle a fui le PsiNet et intégré la meute SnowDancer, Sienna Lauren n’a qu’une faiblesse : Hawke. Depuis qu’il a perdu son âme sœur, le dangereux Alpha vit en reclus afin de ne blesser personne. Mais Sienna éveille en lui un désir primal qui risque de déchaîner la sauvagerie de son loup. La jeune femme est cependant loin d’être aussi fragile qu’il le croit. Lorsqu’un ennemi mortel frappe la meute, elle est contrainte de révéler son plus terrible secret afin de sauver ce qu’elle a de plus cher au monde : son foyer et l’Alpha qui en est le cœur.

L’avis de Nine :
Ce dixième tome, tant attendu, met un point final à la tension sexuelle entre le chef des Loups et la Psi de classe X. Nous connaissons très bien ces deux personnages, car ils sont présents depuis le début de la série et nous avons pu suivre leur évolution. Même si leur attirance est flagrante depuis leur premier regard, leurs échanges se résumaient à des prises de bec et défis assez légendaires dans la meute.

Dans cet opus, Sienna a grandi et est maintenant une adulte et novice au sein de la meute. Elle maîtrise de plus en plus ses aptitudes mortelles, sauf en présence de Hawke qui la déstabilise et la touche au plus profond d’elle. Triste à l’idée que ce dernier ne la voit pas comme la femme qu’elle est devenue, elle décide de prendre les choses en mains et de séduire le grand méchant loup.

Hawke est, quant à lui, toujours empêtré dans son histoire personnelle. Bien que Sienna occupe toutes ses pensées, il refuse de succomber à cette attirance, car il pense ne plus pouvoir ressentir de lien. Ses lieutenants, témoins de cette situation frustrante, s’inquiètent de son instabilité due à la frustration. Avec la bienveillance de ces derniers, Hawke va enfin lâcher la bride qui le retient et courtiser la belle Psi.

Leur histoires est très différente des autres couples. Ici il est question d’un homme expérimenté et d’une jeune femme débutante. Leur relation se construit petit à petit et en douceur, nous découvrons un Hawke patient et attentionné pour ne pas brusquer sa belle.

Ce qui est vachement intéressant, comme toujours avec Nalini Singh, c’est que l’univers développé est tellement riche, complexe et soigné que le lecteur replonge sans difficulté dans ce monde. Les personnages sont tellement ancrés que l’on suit à la fois le couple mis en lumière, l’évolution des couples déjà unis et ceux en devenir. On retrouve avec plaisir Lucas et Sacha qui viennent d’accueillir une petite Naya, on découvre Walker, le frère de Judd jusque-là Silencieux, sous un autre jour et très proche de Lena, la guérisseuse. Brenna et Judd, dont je suis toujours aussi fan, et tous les autres lieutenants et sentinelles des deux meutes.

En toile de fond la guerre se poursuit et le couple Psi mégalomane, les Scott, poursuivent leur quête de Pure Psi, c’est-à-dire revenir aux origines de Silence pour gouverner le monde. On assiste a des complots et des alliances et on peut dire qu’ils font preuve d’imagination et de soutien pour déstabiliser les Changelings. La guerre finale est très proche et tout le monde est sur le pont !

Je suis extrêmement intrigué par la flèche Aiden qui j’espère se dévoilera un peu plus dans les tomes suivants… Le prochain, prévu pour le 20 mars 2015, est centré sur le beau lieutenant SnowDancer Riaz.Une série toujours aussi efficace, novatrice et vraiment complexe.

Éd. Milady (Collection Bit-Lit), octobre 2014.

Lien vers le #8 : Lié par l’honneur
Lien vers le #9 : Passions exaltées
Lien vers le #11 : Labyrinthe de désirs
Lien vers le #12 : Coeur d’Obsidienne

Lien vers le #13 : Le Bouclier de givre
Lien vers le #15 : Serments d’allégeance

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s