Au prochain virage (Forces d’élite, Tome 2) – Julie Ann Walker

Au prochain virage (Forces d'élite, Tome 2 )Le jour où Frank Knight vient frapper à la porte de Rebecca pour lui proposer de s’associer, elle accepte, poussée par ce côté audacieux qui la caractérise si bien. Mais ce qu’elle ignore alors, c’est que Franck veut utiliser son garage de moto comme couverture, afin de dissimuler les activités secrètes de Black Knights Inc…
Trois ans et demi plus tard, Rebecca est aux Seychelles quand elle est prise en otage par une bande de pirates somaliens. Quel foutu pétrin ! Quoique… n’a-t-elle pas une chance incroyable de connaître Frank, ex Navy SEAL aux méthodes musclées ?

L’avis de Nine :
Une superbe suite ! Franck Knight, alias le Boss, et Becky Reinart tiennent toutes leur promesses. Si vous êtes amateur d’action à revendre, d’histoire palpitante, de personnages qui ont du chien, d’humour décapant et d’une écriture soignée… Cette série est à ne pas louper. Et pour les autres lecteurs, novices du genre, eh bien c’est à découvrir !

On pourrait se dire qu’il y a de fortes ressemblances avec d’autres séries comme les Black OPS de Cindy Gérard ou encore KGI de Maya Banks. À savoir un groupe d’homme d’élite tous issu de l’armée américaine et qui joue dans l’ombre une guerre sans merci, à travers le monde, pour l’oncle Sam. À sa tête, bien souvent un homme charismatique, aimé de ses hommes, loyal et frondeur. Cependant, la ressemblance s’arrête là, car le scénario est très différent et la place que prend l’intrigue minime. Dans cet opus, les relations entre les personnages sont nettement plus développées et mis en lumière que les missions.

Nous découvrons Franck, le chef de Knigth Inc et Becky la mécanicienne confronter à leur désir qui grandi depuis plus de 3 ans. En raison de nombreuses blessures dans son enfance, Franck se refuse de succomber à son attirance, car Becky est de 12 ans sa cadette. Le fait qu’elle soit la sœur de Bill, un membre influent du groupe, et qu’elle soit en passe de se laisser séduire par Angel, la nouvelle recrue de Franck n’aide pas non plus.

Autant dire que la tension artérielle de Franck va être mise à rude épreuve, entre jalousie, protection, attirance et loyauté… pourtant les événements vont précipiter leur rapport et ils vont s’abandonner au plaisir. Leur couple improbable est vraiment jouissif, entre le bagou de Rebecca et la rigueur de Franck, on ne s’ennuie pas une minute.

Ce deuxième opus à toutes les qualités pour plaire, un kidnapping par des pirates somaliens, une intrigue secondaire qui trouve son aboutissement vers la fin, un revenant qui présage un troisième tome passionnant et une amourette (Bill et Ève) que l’on aimerait découvrir un peu plus. J’aime vraiment l’écriture et l’humour de cette auteure aussi vivement la suite.

Éd. J’ai Lu pour Elle (Collection Romantic Suspense), décembre 2014.

Lien vers le #1 : Au coeur de l’enfer
Lien vers le #3 : En pleine course
Lien vers le #4 : A vive allure
Lien vers le #5 : Sans aucun détour

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s