La ligne de touche (Les idoles du stade, Tome 4) – Jaci Burton

les-idoles-du-stade,-tome-4---la-ligne-de-touche-526477-250-400Cole Riley est le joueur le plus en vue de son équipe de football américain. Il est aussi célèbre pour ses nombreuses conquêtes et sa réputation commence à nuire à l’équipe. A tel point qu’il est prié de se racheter une conduite. Savannah, conseillère en image va l’aider à se remettre dans le droit chemin. Mais l’athlète n’a pas l’habitude de se laisser dicter son comportement.

L’avis d’Angéle:
Colin est un excellent joueur de football, mais son caractère fonceur et ces frasques à la une des magazines à scandale font de lui un joueur à la mauvaise réputation. C’est pour ces raisons que son agent et son coach emploient Savanah, conseillère en image pour redorer son blason. Cette dernière va le conseiller, lui expliquer comment il doit mieux s’intégrer dans son équipe, sympathiser avec ses nouveaux coéquipiers … Un peu réticent au départ, Cole comprend qu’il n’a plus choix s’il veut continuer à pratiquer le foot au niveau pro.

A force de passer presque toute leur journée ensemble, ils vont se rapprocher, mais Savannah laisse toujours une distance entre eux. Cole voit bien qu’elle lui cache quelque chose. Savannah est-elle prête à laisser son passé de côté pour vivre pleinement cette relation ?

C’est à mon avis le moins bon de cette série pour l’instant. Ça manque d’action, de piquant pour relever cette romance somme toute classique et le début est un peu lent à mon goût. Pourtant le couple de héros a tout pour plaire, mais il manque l’alchimie, les rebondissements présents dans les tomes précédents. Tous les deux ont un fort caractère qui n’est pas assez exploité par l’auteure pour nous écrire des dialogues mémorables.

On retrouve toute la petite bande avec plaisir : Mick, Gavin, Liz, Tara, et Jenna, Nathan… c’est plutôt sympa d’avoir de leurs nouvelles. L’écriture de Jaci Burton est toujours agréable. Ça reste tout de même une lecture plaisante, mais sans plus. Tout est trop facile et le dénouement final est simple et trop rapide. Le tome 5 sera sur Alicia Riley, la sœur de Cole.

Éd. Milady Littérature (Collection Sensations), décembre 2014.

Lien vers le #1 : La courbe parfaite
Lien vers le #2 : Le coup sûr
Lien vers le #3 : Les règles de l’engagement
Lien vers le #5 : La surface de contact
Lien vers le #6 : Le tour de chauffe
Lien vers le #7 : La zone d’attaque
Lien vers le #8 : Double jeu

2 réflexions sur “La ligne de touche (Les idoles du stade, Tome 4) – Jaci Burton

  1. Je viens de le lire et finalement je le trouve pas trop mal. C’est pas le pire des 4 tomes j’avoue que celui qui m’a le moins plus c’est le tome 2 entre gavin et liz.

    J’ai trouvé ce tome plus original que les autres je trouve qu’il est dans la même ligne que le tome 3 entre jenna et tyler.

    Dans les 2 premiers tomes la trame était la même à savoir les 2 héros se rencontre et dans la foulée couchent ensemble et après le garçon tombe amoureux de la fille alors que la fille ne veut pas et quand tout roule le garçon fait une boulette et rame pour reconquérir la fille… pour moi ça manque d’originalité.

    Dans ce tome comme dans le précédent la recette est changée on est dans le je t’aime moi non plus la fille a bcp plus de caractère et ne se laisse pas attendrir facilement par l’amas de muscles et le corps de dieu grec en face d’elle.

    J’ai trouvé ce tome vraiment pas mal et le couple savannah /cole est vraiment touchant 2 handicapés des sentiments qui se trouvent.

    C’est avec plaisir que he retrouverai les aventures des riley et surtout le prochain tome sur Alicia qui semble avoir autant de caractère que son frère 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

