Le chasseur (Les chevaliers des Highlands, Tome 7) – Monica McCarty

Le chasseur (Les chevaliers des Highlands, Tome 7 ) Prétendant au trône d’Écosse, Robert de Bruce est soutenu par l’Église, puissant allié qui possède un vaste réseau de messagers capable de recueillir de précieux renseignements. Mais, parfois, les choses tournent mal. Ainsi Ewen Lamont, membre de la garde d’élite des Highlands, est-il envoyé au secours d’une nonne tombée aux mains de l’ennemi anglais. Mission bientôt accomplie, pourtant les ennuis d’Ewen ne font que commencer. Sœur Genna est certes une créature divine, mais sa blondeur angélique et sa beauté déchaînent en lui des émotions qui n’ont rien à voir avec la dévotion d’un bon chrétien…

Avis de Nine :
Déjà le septième tome, est je ne la lasse pas de cette série. Monica McCarty a le don de nous embarquer dans un maelström d’émotion et d’action, avec une facilité déconcertante. Le contexte historique est tellement bien décrit que nous avons l’impression de participer aux événements, riche et complexe, de cette sombre époque.

Janet de Mar, la sœur jumelle de Mary héroïne du tome précédent, que nous avions rencontrée lors de l’évasion avortée de sa soeur, vie depuis dans un couvent frontalier de l’Angleterre. En mission pour le roi Bruce, elle renseigne et fait passer les missives en se faisant passer pour soeur Gena. En mauvaise posture face à un groupe de soldats anglais, elle et sa compagne, sont sauvées par le Chasseur, alias Ewen, et le Frappeur, alias Eion, de la Garde des Highlands. Sur ordre du roi, tous deux doivent escorter Janet auprès de Bruce.

Ce long périple ne va pas être de tout repos. Acculée par les Anglais, la garde va devoir se séparer et Ewen et Janet vont faire route ensemble. Leur attirance quasi immédiate va s’intensifier pour atteindre son paroxysme. Seulement Ewen ne connaît pas encore l’identité de soeur Gena ; c’est avec un profond dégoût de lui-même, être attiré par une nonne, qu’il va essayer d’enrayer ses sentiments.

Lorsque les événements vont anticiper leur séparation, Ewen va apprendre la réelle identité de Janet. Leur retrouvailles et relation va évoluer et ils vont devoir affronter un long chemin périlleux tant d’un point de vue de l’intrigue que de leur relation. Janet est une femme indépendante, forte et dotée d’un bagou à toute épreuve. à l’inverse Ewen est plutôt réservé, francs et d’une loyauté à toute épreuve. Il se refuse de succomber à la belle Janet. Pourtant cette dernière n’a de cesse de le titiller et de le pousser à bout !

Ce qui est vraiment intéressant dans ce tome, c’est que l’auteure a joué avec le nom de code du héros, le Chasseur devient le chassé… Comme de coutume avec Monica McCarty, l’intrigue tient la route, on ne s’ennuie pas une minute, la romance est très belle et l’écriture de la dame est l’une des meilleures de ce genre. Bref, encore dans le mille avec cette suite qui a su m’émouvoir. L’épilogue nous dévoile clairement la fin d’une époque, aussi j’ai hâte de découvrir le prochain opus qui sortira le 18 février 2015 et qui est centré sur le Brigand.

Éd. J’ai lu pour elle (Collection Aventures & Passions), novembre 2014.

Lien vers le #4 : La vipère
Lien vers le #5 : Le Saint
Lien vers le #6 : La Recrue
Lien vers le #8 : Le Brigand
Lien vers le #9 : La flèche
Lien vers le #10 : Le frappeur
Lien vers le #11 : Le Roc
Lien vers le #12 : Le spectre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s