Break en montagne (Ty et Zane, Tome 2) – Madeleine Urban & Abigail Roux

Ty et ZaneSix mois après avoir presque perdu la vie face à un tueur en série à New York, les Agents Spéciaux du FBI Ty Grady et Zane Garrett souffrent de quelque chose de presque aussi effrayant : la monotonie du travail de bureau.
Quand ils reçoivent l’ordre de prendre des vacances pour le bien de la santé mentale de tous, Ty encaisse le coup et amène Zane avec lui en Virginie-Occidentale, en espérant que la paix et le calme de la montagne leur donneront l’occasion d’explorer l’attraction explosive qu’ils n’étaient pas en mesure pour l’instant de concilier avec leur association professionnelle.
Ty et Zane, accompagnés du père et du frère de Ty, se dirigent dans les montagnes des Appalaches pour une belle randonnée de détente dans la profondeur des bois… où personne ne les entendra crier. Ils se retrouvent face à des dangers venant de toutes parts : une météo imprévisible, la montagne qui n’en finit pas, des animaux sauvages, des randonneurs qui n’ont rien à perdre. Et le défi le plus terrifiant de tous : se retrouver l’un en face de l’autre.

L’avis de Nine :
Une suite sensationnelle tant du point de vue de la romance, de l’intrigue et de la narration. Une série qu’il faut compter absolument dans sa bibliothèque et qui rejoint directement mes préférences dans ce genre.

Nous voilà de retour dans la vie pas simple de Ty et Zane. À la suite de sa dernière mission, Zane est instable et foire ses évaluations psychologiques. Le Directeur Adjoint Burns avec l’aide de Ty, va leur proposer des vacances dans la famille de Ty en Virginie occidentale. On pourrait croire qu’ils vont se dorer la pilule l’un dans l’autre, ben non, à l’image de ses deux hommes, leur moment  de tranquillité va se résumer à une randonnée dans la montagne natale de Ty en compagnie du père et du frère de ce dernier. Mais tout ne va pas se passer comme prévu, en lieu et place d’une randonnée amicale dans cette montagne escarpée, ils vont devoir faire face à un groupe d’hommes pas très catholique à la recherche d’un mystérieux trésor. Leur tension et leur physique vont être mis à rude épreuve.

Ce que j’ai vraiment aimé dans ce deuxième opus ce sont les relations entre Zane et Ty qui gagnent en profondeur et tendresse, et celles avec la famille de Ty. Une famille haute en couleur que ce soit Deacon, le frère perspicace et pince-sans-rire de Ty, qui apporte une bouffée d’air et une aide précieuse aux deux hommes, le père de Ty qui sous des aspects revêches est un homme fier de ses enfants et aimant ou la maman qui est une caricature de l’Amérique profonde. Et que dire du grand-père dont les phobies sont juste mortellement rigolotes, et ce malgré la raison qui l’est beaucoup moins.

L’écriture est toujours aussi jouissive et savamment dosée entre les moments intimes et l’action. Tout cela accompagné d’un humour communicatif… Les deux auteures ont vraiment beaucoup de talents et nous embarquent dans cette aventure dès la première phrase. Bref je me jette sur le tome suivant !

Éd. Dreamspinner Press.

Lien vers le #1 : Traque à New York
Lien vers le #3 : Mascarade en croisière
Lien vers le #4 : Émeutes à Baltimore
Lien vers le #5 : Embuscades sur la route
Lien vers le #6 : Safari au Texas
Lien vers le #7 : Coups du sort en Louisiane

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s