Mascarade en croisière (Ty et Zane, Tome 3) – Madeleine Urban & Abigail Roux

Mascarade en croisièreLes Agents Spéciaux Ty Grady et Zane Garrett sont de retour au travail, et s’installent dans une relation professionnelle et personnelle construite sur une attitude férocement protectrice et une passion brûlante. Aujourd’hui, ils ont pour mission d’usurper l’identité de deux membres d’un réseau international de contrebande – un couple marié et ouvertement gay – lors d’une croisière dans les Caraïbes à Noël. Comme leur supérieur l’a souligné, ils préféreront sûrement s’embrasser plutôt que se faire tirer dessus ; il ne savait pas à quel point ils étaient d’accord.
Se faire passer pour des criminels nécessite un changement particulier dans l’attitude de Ty et Zane tandis qu’ils essayent de gérer l’attente frustrante de leur mission. Alors que cela commence à affecter leurs agissements en privé, ils se rendent compte qu’être partenaires signifie plus que de surveiller leurs arrières, et quand l’affaire prend une tournure inattendue et menace la vie de Ty, Zane et lui devront naviguer sur une mer de pieux mensonges et de secrets tumultueux, y compris les leurs.

L’avis de Nine :
Une suite encore plus jouissive que la précédente… Si si c’est possible !
Décidément cette série est sensationnelle et m’enchante à chaque tome. Les deux auteures orchestrent à merveille, intrigue intéressante, situations franchement rigolotes et relation fusionnelle. Un cocktail détonant pour passer un super moment de lecture.

Cette fois-ci, Ty et Zane s’envolent en croisière pour mener à bien leur mission d’infiltration, à savoir se faire passer pour un couple gay, marié, de trafiquant d’objets d’art. Ils doivent prendre contact avec le gros bonnet et démanteler le réseau. Pour rentrer dans le rôle, Ty enfile le costume d’un blondinet peroxydé avec habits très prés du corps à l’accent british. Quant à Zane, il devient un vrai macho avec tout l’attirail : costume de grand couturier, boucle d’oreille qui va bien et un joli tatouage en forme d’arabesque en bas du dos. La croisière est loin d’être une sinécure en fait, ils vont devoir démasquer des criminels, éviter de se faire tuer et surtout ne pas se faire démasquer.

Ce qui est intéressant, c’est la place qu’occupe Zane dans cette enquête, car il est la tête de l’opération. Cela inverse un peu les rôles et c’est franchement intéressant. Le fait que leur relation secrète s’étale, par la force des choses, aux grands jours est aussi une dimension intéressante. Au-delà de la nouveauté de s’afficher, qui est très bien vécu par les deux agents, cette situation va les amener à s’interroger vraiment sur leurs sentiments que tous deux essayent de refouler, d’ailleurs.

Le récit oscille entre enquêtes, moment vraiment très drôle et ébats intenses. Découvrir Ty sous une autre facette, capable de dévoiler ses sentiments et de faire le grand saut, et Zane toujours confronté à ses vieux démons et enlever le voile qui l’entoure est très réussi.

Les deux auteures ont un talent fou ! Un rythme parfait, des personnages remarquables qui nous épatent au fil des tomes, une tendresse palpable, de l’action à revendre, un scénario intelligent. Il est impossible de ne pas s’attacher très fort à ces deux hommes et cette série qui est l’une des meilleures du genre. Aucune fausse note que du bon ! Mon dernier coup de cœur de cette année.

Éd. Dreamspinner Press, juillet 2014.

Lien vers le #1 : Traque à New York
Lien vers le #2 : Break en montagne
Lien vers le #4 : Émeutes à Baltimore
Lien vers le #5 : Embuscades sur la route
Lien vers le #6 : Safari au Texas

Publicités

Une réflexion sur “Mascarade en croisière (Ty et Zane, Tome 3) – Madeleine Urban & Abigail Roux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s