Émeutes à Baltimore (Ty et Zane, Tome 4) – Madeleine Urban & Abigail Roux

Emeutes à Baltimore Baltimore, Maryland, est une ville en détresse. La violence croissante attise les flammes de l’indignation du public, et tous les organismes des forces de l’ordre, y compris le FBI, sont blâmés. C’est pourquoi le FBI a une idée pour améliorer les relations publiques : une ligue de softball municipale et des ateliers pour les dirigeants de la communauté. Mais ces nouveaux engagements représentent plus de temps séparés l’un de l’autre pour les Agents Spéciaux Ty Grady et Zane Garrett alors qu’ils étaient heureux d’explorer la façon d’être de vrais partenaires dans la vie en dehors du travail.
Puis la dernière vague de criminalité leur explose au visage – littéralement – jetant la ville, le Bureau, et le partenariat volatile de Ty et Zane dans et hors du bureau, dans le chaos. Ils se retrouvent dans les problèmes jusqu’au cou, essayant de traquer les poseurs de bombes et les braqueurs de banques. Mais ils sont dans le noir, avec très peu de pistes, et le seul moyen d’atteindre la lumière au bout du tunnel nécessite que Ty et Zane ferment les yeux et se fassent confiance jusqu’à la fin.

L’avis de Nine :
Punaise cette série atteint un niveau proche de la perfection ! Les tomes s’enchaînent et pourtant les deux auteures arrivent à nous tenir en haleine avec des intrigues toujours aussi passionnantes et une relation entre Ty et Zane qui s’intensifie. Je suis en amour devant ces deux hommes, qui, je pense, est l’un de mes couples favoris du genre.

Dans cette suite, Ty et Zane sont confrontés à une bande de jeunes malfrats qui sévissent sur la ville de Baltimore en y posant des bombes et braquant des banques. Comme à son habitude, mais sans vraiment le vouloir, Ty se retrouve dans le viseur de ces petites fappes. Le hic… c’est Zane qui en fait les frais ! Ils vont être mis au placard durant l’enquête, car ils sont dorénavant tous deux devenus les cibles d’une vendetta.

Zane va devoir s’appuyer sur son coéquipier et amant pour sortir de la pénombre et aller vers la lumière (ce jeu de mots ne vous dira rien tout de suite, mais lorsque vous lirez ce quatrième opus, je suis sure que vous comprendrez). Quant à Ty, il va revoir ses frères d’armes des Forces Spéciales et profitez de ces quelques jours pour se dévoiler et prendre les décisions qui s’imposent avec Zane. Cette entrevue est pleine de rebondissement et nous en apprend un peu plus sur la personnalité de Ty. C’est un homme remarquable, fidèle et d’une beauté inouïe. Zane, de son côté, va enfin comprendre la raison de ce poids qui pesait sur sa poitrine. Il ressent pour Ty un amour profond et sans limite, dont il a du mal à formaliser et à franchir le pas.

Les auteures sont vraiment brillantes ! Elles font le choix judicieux d’inclure des personnages secondaires, comme le meilleur ami de Ty, pour obliger les deux compères à s’interroger sur leur relation et le sens qu’ils souhaitent y donner. Par personne interposée, Ty et Zane vont se positionner… c’est vraiment bienvenue et intelligent.

Dans cet opus, l’intrigue en toile de fond est moins prégnante que dans les tomes précédents pour se concentrer sur le couple. C’est à mon sens un tome charnière dans leur amour et une montée en puissance pour la suite.Leurs ébats sont toujours aussi magnifiques et leurs dialogues maitrisés de bout en bout. J’ai vraiment ri durant leurs joutes verbales et leur jeu de mots a deux balles par SMS.

On est accros à ces deux hommes, qui malgré leur courage et investissement, demeurent assez fragile quand il s’agit de leur relation. C’est beau, bien écrit et sans aucun temps mort. Je n’ai pas réussi à le lâcher ! Mais c’est quoi cette fin :/ Vite la suiiiiiiiiiiiiiiiiiite

Éd. Dreamspinner Press, décembre 2014.

Lien vers le #1 : Traque à New York
Lien vers le #2 : Break en montagne
Lien vers le #3 : Mascarade en croisière
Lien vers le #5 : Embuscades sur la route
Lien vers le #6 : Safari au Texas
Lien vers le #7 : Coups du sort en Louisiane

Publicités

Une réflexion sur “Émeutes à Baltimore (Ty et Zane, Tome 4) – Madeleine Urban & Abigail Roux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s