Murmures nocturnes (KGI, Tome 4) – Maya Banks

Murmures nocturnes (KGI, Tome 4)Quand Nathan Kelly était en captivité, c’est sa voix qui lui a permis de survivre. C’est cette femme qui l’a aidé à s’échapper. À présent, Shea a besoin d’aide. Les hommes qui le poursuivent ne reculeront devant rien pour utiliser ses capacités uniques. Mais la jeune femme refuse d’entraîner Nathan de nouveau en enfer. Elle ne comprend pas que pour le soldat, l’enfer consisterait à ne plus jamais la revoir elle : son ange, la voix qui l’a sauvé des ténèbres.

L’avis de Nine :
Ce quatrième tome reprend les mêmes codes que les précédents… en y intégrant un côté fantastique. Cela m’a un peu dérouté mais aussi passionné !

Nathan, l’un des jumeaux, a été capturé en Afghanistan lors d’une mission. Lors de sa captivité qui a durée deux mois et alors que son moral était au plus bas, une voix lui a permis de survivre. Shea. Dotée de pouvoirs télépathique, elle va l’aider à reprendre confiance en lui et surtout lui redonner l’espoir. Grâce à elle il va réussir à s’évader et rentrer auprès des siens. Son retour au pays et dans son quotidien ne va pas être facile et il va même se couper de sa famille et de Joe son jumeau. Alors qu’il pensait ne plus jamais la revoir, elle l’appelle à l’aide. Une course contre la montre s’enclenche et c’est avec ses frères que Nathan va la sauver et se sauver lui-même en trouvant celle qu’il attendait.

Ce qui est très plaisant dans cet opus ce sont les nombreuses interactions entre les membres du clan et plus particulièrement entre Nathan et Joe. Cette famille est incroyablement soudée et Maya Banks est maître dans ce domaine, elle donne corps à chacun de ses membres avec soin. Et bien sûr nous retrouvons l’humour et la testostérone qui entoure les Kelly.

L’intrigue est ici différente en raison du coté fantastique que l’auteur a ajouté. C’est assez surprenant et inhabituel dans ce genre… mais ça fonctionne. D’une part, car on ne s’ennuie pas une minute tant les rebondissements s’enchaînent. Et d’autres part, car les émotions sont toujours aussi exacerbées. Pour ne rien gâcher, la relation entre Shea et Nathan est très réussie. Le fait qu’ils puissent communiquer par télépathie les font apparaitre comme dans une bulle… c’est très plaisant.

Bref, une fois de plus, Maya Bank a bien bossée et nous régale avec les aventures du clan Kelly. Et puis cet opus introduit très bien l’histoire suivante qui sera centrée sur Rio, le chef d’équipe, et Grace, la soeur de Shea qui possède également un don. Rendez-Vous le 20 février pour une lecture surement exaltante !

Éd. Milady (Collection Suspense), décembre 2015.

Lien vers le #1 : En sursis
Lien vers le #2 : Seconde Chance
Lien vers le #3 : Mémoire Volée
Lien vers le #5 : Sans répit
Lien vers le #6 : Sans pitié
Lien vers le #8 : Haute tension
Lien vers le #9 : Silence brisé

Publicités

4 réflexions sur “Murmures nocturnes (KGI, Tome 4) – Maya Banks

      • Ce que j’ai appréciée, c’est que le côté fantastique apporte une véritable complicité, puisqu’ils peuvent communiquer dans toutes situations. Et aussi parce que les parents sont moins présents, honnêtement dans les tomes précédents, l’auteur leurs donnaient trop la parole, par contre Rustie m’a manquée ^^

        Aimé par 1 personne

  1. J’ai moi aussi été perturbée par ce côté paranormal mais ce n’est pas toute l’histoire donc même si ça rebute un peuon s’y fait finalement. Ça reste avant tout une jolie histoire d’amour entre Nathan et shea avec l’évocation d’un thème très dur qu’est la torture. Il y a des passages très sensibles mais bien ecrit. Il y a aussi la relation dans cette famille où chacun à sa place et surtout une solidarité à toute épreuve. C’est un livre très tendre mais aussi très haletant.

    J’ai eu plaisir à retrouver mon chouchou donovan qui prend de plus en plus de place dans cette famille ce qui me ravie.

    Bref c’est une bonne lecture et c’est toujours un plaisir de retrouver cette famille kelly 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s