Indéniable (Hell’s Horsemen, Tome 1) – Madeline Sheehan

Indéniable (Hell's Horsemen, Tome 1) - Madeline SheehanEva a cinq ans quand elle fait la connaissance de Deuce. Lui en a vingt-trois. Pour la fillette, nul doute que cet homme aux allures de bad boy, à la démarche fière et au sourire chaleureux est celui qu’elle rêve d’épouser, adulte. Mais Deuce a dix-huit ans de plus qu’elle. Il est le président des Hell’s Horsemen. L’ennemi juré de son père, lui-même à la tête des Silver Demons, le club de moto rival. Or, si tout semble les séparer, ils sont liés pour toujours, et le destin s’acharne à les réunir. Cruelle passion, divine souffrance, espoir et désespoir… ni Eva ni Deuce n’en sortiront indemnes. Pourtant, leur fol amour est indéniable.

L’avis de Nine :
Wahou ce livre est mon détonateur de ce début d’année !
Si vous êtes comme moi fan absolue de la série Sons of Anarchy, vous allez retrouver dans ce premier tome, l’atmosphère, le milieu violent, dur et sans concession des clubs de bikers. C’est percutant et inhabituel… une entrée fracassante pour Madeline Sheehan dans le paysage littéraire français et mon premier coup de cœur 2015 !

Deuce et Eva se sont rencontrés au parloir d’une prison alors qu’ils venaient tous deux rencontrer leurs pères. Deuce avait alors 23 ans et Eva 5 ans…. Leur histoire chaotique débute ce jour-là ! Ils vont peu se revoir durant les dix années suivantes, mais lorsqu’Eva à 16 ans leur passion va exploser et être connu… pour s’arrêter instantanément. Et pourtant au fil des années et à chaque rencontre, ils vont s’aimer d’un amour brut, cru, intense et dévastateur.

Le fait que Deuce soit le Président, grade le plus important dans les MC, des Horsemen et qu’Eva soit la fille du Président des Démons n’arrange rien à leur histoire en plus de leur différence d’âge. Ils vont mettre du temps à s’avouer leur attirance fusionnelle et faire des choix glaçants qui vont retarder leur vie ensemble. Deuce va poursuivre les habitudes du club et le renflouer pendant qu’Eva se perd dans une relation forcée puis toxique. Malgré cela, la vie va les réunir quelques années plus tard alors que Deuce approche de la cinquantaine et qu’Eva aborde la trentaine… Tout ne va pas être facile bien au contraire, car les évènements antérieurs et leurs modes de vie les ont changés et endurcis.

Dans ce récit, Madeline Sheehan ne nous ménage pas, elle nous raconte sans équivoque la vie au sein des MC et franchement ce n’est pas du jolie, trafic d’armes, de drogue, règlement de compte, torture, filles à gogo et jalousie… c’est hard !

Madeline Sheehan a une plume qui vous scotche dès la première ligne. Elle vous embarque dans une virée endiablée et disons-le rude. Elle utilise un langage cru, simple et fort pour décrire ce milieu agressif. Les femmes n’ont pas la belle vie dans ce milieu et le regard que les hommes portent sur leur groupie est vraiment amoral, mais superbement décrit pas l’auteur.

Je pense que certains lecteurs pourraient croire que l’héroïne se perd en cours de route, que la violence est trop explicite ou ne pas aimer tout simplement… moi j’ai ADORÉ et j’en redemande. J’aime lire des romances qui sortent des sentiers battus et qui me surprennent… Madeline Sheehan a réussi à me faire ressentir cela et je dis bravo. Totalement et irrévocablement addict. Vite la suite !

Éd. J’ai lu (Collection Passion intense), janvier 2015.
coup de coeur

 

 

Lien vers le #2 : Imparfait
Lien vers le #3 : Inaccessible
Lien vers le #4 : Tourmenté

Publicités

Une réflexion sur “Indéniable (Hell’s Horsemen, Tome 1) – Madeline Sheehan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s