Dangerous Perfection (Perfection, Tome 1) – Abbi Glines

perfection,-tome-1---dangerous-perfection-551194-250-400Décidée à se libérer de son douloureux passé et de vivre enfin sa vie, Della entreprend un road-trip en solitaire. De passage en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S’ensuit une nuit passionnée, une nuit qu’ils avaient prévue sans lendemain.
Mais un coup du destin les réunit de nouveau quelques mois plus tard. Sauf que Woods doit se marier avec une riche héritière et que Della est encore trop fragile pour s’engager dans une relation. Pourtant, face à l’ampleur de leurs sentiments, il leur est difficile de garder leurs distances…

L’avis d’Angéle:
Della, sous le conseil de sa meilleure amie Braden, prend la route et part à la découverte de l’inconnu et du monde pour essayer de surmonter son passé. Au détour, d’une petite ville, elle fait la connaissance de Wood Kerrington, beau gosse au charme indéniable. Tout de suite, le courant passe entre eux et s’ensuivent une soirée agréable et une nuit torride, sans lendemain. Cette situation leur correspond bien et chacun reprend sa route.

Dans une autre ville, Della trouve un poste de serveuse dans un bar et entretien une liaison avec le patron. Elle sympathise aussi avec Tripp, le barman, jusqu’au jour où elle découvre que son amant est marié et va devenir papa. Tripp conscient que Della a besoin de se retrouver et de s’éloigner de tout ça, lui propose de s’installer dans son appartement de Rosemary Beach. Della accepte et sur les recommandations de Tripp se présente dans un country club pour un poste de serveuse. Et là grosse surprise, c’est Wood son nouveau patron. Aucun des deux n’a oublié cette fameuse nuit… et de nouveaux sentiments se développent à chaque instant.

Della a un lourd passé qu’elle cache, ses terreurs nocturnes sont horribles et ne veut entraîner personne dans ces problèmes… Mais c’est sans compter sur la détermination de Wood, qui lui est en conflit incessant avec son père qui lui impose un mariage de raison qui arrangerait bien les affaires de la famille. Della arrivera-t-elle à ouvrir son cœur et à se donner une chance d’être heureuse ?

On tourne les pages sans s’en rendre compte. Un joli moment de lecture malgré le passé douloureux de Della. Une histoire d’amour pleine de bons sentiments avec des scènes de sexes à la hauteur et au bon moment. Les personnages sont attachants et vraiment réussis, on découvre toute cette bande d’amis qui a un gros potentiel et nous promettent des tomes détonants.

Oui, cette histoire a un scénario classique et Abbi Glinnes n’a rien inventé, mais ça reste plaisant et émouvant. J’ai préféré largement cette histoire à son autre série déjà publiée en France. Malgré un manque d’originalité, ce tome fonctionne parfaitement bien pour moi et j’ai hâte de lire la suite de l’histoire d’amour de Woods et Della, surtout avec cette fin en suspens. Simple et efficace et on en redemande.

Éd. JC Lattès (Collection &Moi), janvier 2015.

Lien vers le #2 : Simple Perfection

 

Publicités

2 réflexions sur “Dangerous Perfection (Perfection, Tome 1) – Abbi Glines

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s