En apesanteur – Rachel Berthelot & Rose Darcy

En apesanteurAlly est une jeune femme brisée par son dernier petit ami en date. Kyle, lui, ne veut plus voir de femme, même en peinture. Le point commun entre ces deux victimes de l’amour ? Un vol. Alors que New York et Las Vegas leur ouvrent les bras pour débuter leur célibat, ils vont se voir confrontés à un imprévu… de taille. Qui a dit que les hommes et les femmes sont tous les mêmes ? Et pour vous, ce serait pile ou face ?

Avis de Leelane :
Un ouragan de colère ravage Ally et Kyle, tous deux trompés et rempli de désillusions. Aussi, ils choisissent tous deux non pas la fuite, mais un nouveau départ. Plus jamais de femme pour Kyle et plus jamais d’homme dans la vie d’Ally, voila une résolution faite, mais surement plus facile à dire qu’à mettre en pratique…

Dans leur quête pour tenir leur résolutions, ils vont malencontreusement se retrouver côte à côte lors de leur voyage. Mauvais karma quand tu nous tiens !! Et pourquoi cette attraction entre eux ? Où sont leurs bonnes résolutions ?

D’une ambiance froide entre les deux personnages brisés par leur vie sentimentale, un sujet va les dérider. Ils entament un dialogue, au début timide puis au fur et à mesure cette discussion devient enrichissante et surtout hilarante pour nous, lecteurs. Ils se cherchent mutuellement et apprennent à se connaître doucement, une belle complicité voit le jour et même peut être plus…

Un petit livre, écrit en duo, très efficace. Il est à la fois, léger, touchant, drôle, attendrissant et explicite. Un beau moment passé avec ces deux personnages qui même s’ils se rencontrent au pire moment de leur existence, se trouvent et se reconnaissent.

Des fous rires à la pelle, un ton à la fois léger et aguicheur, on s’enflamme avec eux et on partage leurs moments. J’ai retrouvé le style de Rose Darcy et ce duo d’auteur est tout simplement magique et fonctionne à merveille. Une très belle romance digne d’un conte de fées des temps modernes. Je n’ai qu’une question à poser à ces deux auteurs : à quand la suite ?

A ne surtout pas manquer, l’histoire change de tous les autres livres actuellement en vente et nous fait même rêver. Un livre qui accomplit parfaitement sa mission. J’ai ri du début a la fin et cet ouvrage nous transporte dans cet avion aux côtés d’Ally et de Kyle. Des passages mémorables où toutes femmes peuvent s’identifier. Et une belle revanche du destin pour les personnages, si on peut dire ainsi, au travers des ces lignes.

Ce sera pour moi, mon premier coup de cœur de l’année. Livre anti-morosité tant il m’aura mis la « banane », et crise de fous rires garantis.

Edition : « Sharon Kena »
Date : 17 février 2015

SP Coupcoeur

Publicités

Une réflexion sur “En apesanteur – Rachel Berthelot & Rose Darcy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s