Respire (Ten Tiny Breaths, Tome 1) – K.A. Tucker

Respire (Ten tiny breaths)Pour acheter ce livre via Amazon
À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n’était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu’elles sont confiées à la garde d’un oncle et d’une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l’autre bout du pays, en Floride.

L’avis de Nine :
J’avais hâte de découvrir cette série et ce premier tome, ben je ne suis pas déçue…. Respire est une pépite, une lecture qui vous bouscule. Malgré les cassures que la vie vous à faîtes et même si votre subconscient vous enferme dans un petit espace sans émotions pour ne plus souffrir… Des rencontres, du soutien, le pardon et l’amour peuvent libérer le poids qui pèse sur vos épaules et vous permettre de revenir à la vie ! Voilà le message sublime que ce roman nous livre. Une totale réussite.

C’est l’histoire de Kacey qui a survécu à un terrible accident de voiture. Malheureusement ses parents, sa meilleure amie et son compagnon n’ont pas eu cette chance. Depuis lors, brisée, elle est marquée dans sa chair et garde les gens à distance. Âgée aujourd’hui de 20 ans, elle décide de tout plaquer et de s’enfuir à Miami avec sa soeur Livie, 15 ans. Les débuts de ne sont pas faciles et étant la tutrice de Livie, elle essaie de subvenir à leurs besoins. En s’installant dans leur nouveau logement, elles vont faire la connaissance de leurs voisins et très vite s’y attacher. Il y a Storm, la confidente et la maman célibataire de Mia qui gagne sa vie en étant Barmaid dans un club et puis Trent, le magnifique jeune homme qui vit de l’autre côté de la cloison et qui arrive à toucher Kacey. Bien que Kacey ne veuille pas parler de son passé, il va vite la rattraper et de la façon la plus violente qui soit. Va-t-elle pourvoir dépasser ? Pardonner ? Se relever ?

K.A. Tucker est une auteure que je ne connais pas et avec ce premier tome qui m’a énormément touché et ému, elle rejoint ces écrivaines qu’il faut suivre. Sa plume est addictive et réussie, à base de phrase courte, directe, rythmée, quelquefois tendre elle vous atteint au plus profond de vous tant les émotions sont exacerbées. Cette histoire est dure, parfois oppressante mais tellement prenante que j’ai eu du mal à lâcher le livre. J’ai pleuré aussi, beaucoup…

Il faut dire que l’héroïne est vraiment attachante. Sous ses airs de Bad girl se cache une fille fragile, sensible et cassée. Tel le mantra que sa mère ne cessait de la marteler : Dix petites inspirations, les saisir, les sentir et les aimer… Kacey va devoir surmonter les barrières qu’elle avait érigées pour renaître, se métamorphoser et enfin vivre. Trent est un personnage magnifique aussi, patient, dévoué et très sensible. Et les personnages secondaires, Storm, Mia, Dan, Ben, Cain et Nate, sont tous sublimes, présents et apportent un grand soutient à Kacey.

Un premier tome bouleversant sur le deuil, le pardon et la rédemption. A ne surtout pas louper… à dévorer sans modération. Je remercie Hugo&Cie de nous permettre de découvrir de tel ouvrage et auteure. Et surtout, de ne pas nous faire patienter très longtemps pour découvrir l’histoire de Livie, la petite soeur de Kacey.

Éd. Hugo Roman (Collection New Roman), février 2015.

coup de coeur

 

 

Lien vers le #2 : Mentir
Lien vers le #3 : Saisir

 

Publicités

4 réflexions sur “Respire (Ten Tiny Breaths, Tome 1) – K.A. Tucker

  1. je viens juste de le lire et franchement ….. waouh !!!!

    c’est une lecture qui touche au plus profond le lecteur. comment ne pas prendre cause et partie pour kacey. comment vivre avec le deuil de ses parents de sa meilleure amie et de son petit copain suite à accident causé par un conducteur ivre suite à la mauvaise décision d’une seule personne.

    c’est une lecture qui fait remettre en question beaucoup de choses. dès le départ on comprend pourquoi kacey est comme elle est provocatrice violente renfermée son seul objectif est de rendre sa petite sœur heureuse il ne lui reste qu’elle.

    4 ans après l’accident nouvel État et nouvelle vie pour toutes les 2.

    et puis il y a les rencontres dont kacey est réfractaire mais pourtant elle se laisse approcher par une voisine bimbo maman célibataire d’une petite Mia de 5 ans, un proprio tanner qui au premier regard est un peu ronchon mais gros nounours au grand cœur et puis il y a Trent le voisin d’en face mystérieux tout en muscles sourire à fossettes et yeux bleus envoutants.

    petit à petit kacey revit mais les blessures sont profondes et elle n’a toujours entamé le processus de guérison

    je ne vais pas vous raconter l’histoire car elle est surprenante mais au final ce bouquin remet tout en question. kacey est portée par la colère et l’envie de vengeance et franchement dans la même situation je serait comme elle. cependant comment en vouloir à une personne pour une mauvaise décision qu’on aurait pu prendre dans les mêmes circonstances. ce livre nous apprend une chose c’est que la colère nous porte mais ne nous fait pas avancé et seul le pardon peut y arriver…. et tout le long du livre on lutte avec kacey pour qu’elle pardonne et avance vers un bonheur qu’elle s’est refusé depuis l’accident.

    une chose à dire ce livre m’a pris aux tripes

    le final est une réussite le bonheur est au rendez vous et c’est tout ce qui compte et j’ai hâte de retrouver les aventures de livie la petite sœur de kacey qui mérite elle aussi le bonheur

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s