L’enlèvement (Twist me, Tome 1) – Anna Zaires

810TOoNrTvL._SL1500_Pour acheter ce livre via Amazon
Kidnappée. Séquestrée sur une île privée.
Je n’aurais jamais cru que cela puisse m’arriver. Je n’ai jamais imaginé qu’une rencontre fortuite la veille de mon dix-huitième anniversaire pourrait ainsi changer ma vie.
Désormais, je lui appartiens. J’appartiens à Julian. Un homme aussi impitoyable que beau. Un homme dont les caresses me consument. Un homme dont la tendresse me fait plus de mal que sa cruauté.
Mon ravisseur est une énigme. Je ne sais ni qui il est ni pourquoi il m’a enlevée. Il y a des ténèbres en lui, des ténèbres qui me font peur tout en m’attirant.
Je m’appelle Nora Leston, et voici mon histoire.

Avis d’Angéle:
À tout juste 18 ans, Nora est une jeune femme qui même une vie d’étudiante tout à fait normale. Elle va en cours, sort avec quelques garçons, va en boîte avec sa meilleure amie et elle est hypnotisée par Jack, joueur vedette du lycée. Lors d’une soirée, elle croise le regard d’un homme au charme redoutable. Tout de suite subjuguée par la force de ce regard, elle se sent attirée par cet homme plus vieux, mais préfère prendre la fuite. Alors qu’elle a enfin son premier rendez-vous avec Jack, ce dernier se fait agressé et elle, kidnappée.

À son réveil, lorsqu’elle ouvre les yeux dans cette jolie chambre, elle se découvre nue et panique. D’autant plus que son ravisseur n’est autre que l’homme au regard de braise. Malgré l’horreur de la situation, elle ne peut nier qu’il l’attire, un désir qu’elle ne comprend pas. Nora réalise que Julian, c’est son nom, veut la posséder, il l’a veut complètement, totalement. Et ce sera le premier homme qui va lui faire découvrir les délices de la chair.

Au fil des jours sur cette île, Nora devra répondre à tous les désirs, les besoins de Julian qui peuvent être sans son consentement. Nora quant à elle, s’interroge et se sent un peu perdue : son corps a depuis longtemps cédé à Julian, mais son cœur et son esprit sont loin d’avoir abandonner le combat. Elle espère pouvoir s’enfuir d’ici. Mais plus les jours passent et plus Nora et Julian entretiennent une relation assez mouvementée. Julian abuse de ses envies sexuelles, en étant tendre ou alors dominateur… Nora ne pourra pas résister à cette attraction. Quelle relation peut ressortir de tout cela ? Que cache le comportement de Julian ? Nora pourra-t-elle retrouver sa vie d’avant sans Julian qui est imprégné dans chaque cellule de son corps et de son âme ?

Tout d’abord, je tiens à préciser que ce livre peut choquer les personnes sensibles et certaines scènes peuvent heurter.
On suit Nora dans cette captivité, qui se bat avec son esprit, avec ce qu’elle éprouve pour Julian. Son corps fond pour lui et son cœur ne va pas tarder à succomber aussi. Julian est son seul repère, il est celui qu’elle attendait, qui la maintient en vie, en colère. Les scènes de sexe ne m’ont pas choqué. J’ai aimé ces rapports de forces qui ne durent jamais longtemps, car Nora ne peut pas résister au plaisir que lui fait découvrir Julian. On essaie de comprendre le cheminement de Nora, de son attachement à cet homme qui lui a tout pris. Un syndrome de Stockholm différent. On se pose des tas de questions sur le comportement de Nora, est-ce que nous aussi on succomberait comme elle ? Comment peut-on finalement éprouver des sentiments pour un homme qui vous a coupé de tout ?

Une histoire qui vous tient au supplice, qui vous captive de la première à la dernière page tant elle est percutante, dérangeante, perverse. Elle bouscule le lecteur dans ces retranchements, et les codes établis de la romance. C’est superbement écrit, on tourne les pages avec fascination et curiosité. Une écriture hypnotique qui ne vous laissera pas indifférent. J’ai apprécié le côté « romantic suspense » également qui apporte de l’action et permet de découvrir une nouvelle facette de Julian.

Pour moi, c’est une superbe découverte et j’ai hâte de connaître la suite. Je suis assez curieuse de lire ce que l’auteure nous réserve, car Nora n’est plus aussi captive dorénavant. Et surtout découvrir les pensées de Julian qui sera aussi le narrateur dans cette suite. Ici, on est loin de la romance habituelle et du prince charmant, si vous n’avez pas froid aux yeux, foncez acheter ce livre.

Éd. Auto-édité, janvier 2015.

coup de coeur

 

 

 

Lien vers le #2 : Garde-moi
Lien vers le #3 : Tiens-moi

2 réflexions sur “L’enlèvement (Twist me, Tome 1) – Anna Zaires

  1. Ca m’embête, je suis déçue par ce livre. J’imaginais pas ça comme ça, je me disais que l’enlèvement pouvait avoir des raisons « valables », j’ai du mal à apprécier parce que pour moi c’est pas une romance normal, mais davantage un syndrome de Stockholm et je conçois pas que Julian abuse et face du mal à Nora. Je pensais qu’il la respecterait, mais son comportement est abject par moment et ça m’écœure parce que même si elle est à moitié consentante pour moi y aune part de viole qui n’est pas normal et ça me dérange que leur « amour » démarre comme ça. A côté de ça, quand l’action commence à pointer le bout de son nez, je dois dire que j’ai un peu mis de côté la captivité et j’ai essayé d’imaginer une vraie relation lol, du coup ça été un peu plus facile. Si j’ai l’occasion de lire la suite, je tenterais peut-être puisque visiblement elle ne sera plus là contre sa volonté et bien par choix (même si c’est toujours le syndrome pour moi). Mais je m’attendais à davantage de respect dans leur relation

    (Je me suis carrément emballée dans mon commentaire désolé haha)

    J'aime

    • ne t’inquiètes pas tout les commentaires sont bons à prendre 😉 C’est sûr que c’est une histoire différente, qui peut choquée, je le comprends, en tout cas on se pose des tas de questions . C’est vrai que leur histoire d’amour commence de façon inhabituelle et déroutante .

      J'aime

Laisser un commentaire

