Fairfield, Ohio – Mia Topic

FAIRFIELD, OhioPour acheter la version poche (Milady) via Amazon
Pour Jamie, tout a basculé le jour du décès de ses parents. Lui qui rêvait de partir étudier à New York se retrouve forcé de rester dans sa petite ville de l’Ohio, afin d’élever son frère de 5 ans, Damian. Loin d’être amer, Jamie dévoue tout son temps et son énergie à rendre l’enfant heureux, quitte à mettre sa propre vie entre parenthèses.
Un jour, qui commence pourtant bien mal par un accident de voiture, Jamie rencontre Logan. Le jeune avocat est tout ce qu’il n’est pas : sûr de lui, brillant et fier. Il ne fait absolument pas mystère de l’intérêt qu’il porte à Jamie, mais celui-ci se réfugie derrière ses insécurités : avec un enfant à charge et aucune perspective d’avenir, sans parler de son physique, quelconque à ses yeux, comment pourrait-il intéresser quelqu’un comme Logan ?
Toutefois, Logan est bien déterminé à montrer à Jamie tout ce qu’il voit en lui, combien sa dévotion à Damian l’émerveille. Alors qu’il s’est toujours suffi à lui-même, voilà que Logan se surprend à rêver d’avoir sa place dans le petit monde des deux frères…

L’avis de Nine :
Mia Topic nous livre, avec ce premier roman, une véritable comédie romantique. Certes, elle n’a pas pris de risque et tout est cousu de fil blanc, fleur bleue et coule de source, mais c’est d’un romantisme à tomber. Enfin moi j’y ai sauté à pieds joints !

À la suite du décès de ses parents, Jamie, âgé de 19 ans seulement, décide d’arrêter ses études et de travailler afin de pouvoir élever son petit frère Damian, âgé de 2 ans et demi. Loin de baisser les bras, il va devenir tailleur, bien que son rêve aurait été d’habiller les mannequins qui foulent les podiums avec ses créations, et arrive grâce à ce job à joindre les deux bouts. Totalement dévoué à son petit-frère dont il en est le héros, ce jeune homme discret, timide et peu sûr de lui met sa vie entre parenthèses.  Entouré de sa meilleure amie Rebecca et de son patron Max un peu loufoque, il traverse la vie sans grand projet, hormis d’emmener son frère à Disneyland, et s’imagine finir vieux garçon célibataire. Pourtant en raison d’un incident minime, il va faire la connaissance de Logan, un jeune loup avocat croqueur d’hommes. Immédiatement sous le charme, les deux hommes vont inventer leur histoire

L’histoire d’amour entre Jamie, le timide inexpérimenté, et Logan, le tombeur de ses messieurs qui a enfin trouvé son refuge pour se poser, est attendrissante et belle. Ils sont complémentaires et en même temps opposés en tout point et pourtant, ils visent un but commun, vivre ensemble et élever Damian. De nombreux personnages secondaires parfont ce tableau idyllique, le couple d’amis marrants de Logan Tyler & Luke, son grand frère Cameron qui est aussi son plus grand soutien et son père Samuel irascible et homophobe.

J’ai vraiment apprécié le rythme un peu lent de l’histoire. Il n’y a pas de quiproquo, d’intrigue ou de violence, le récit s’apparente plus à une chronique familiale. Mia Topic a pris le temps de développer ses personnages, l’univers, pour que l’on s’imprègne de cette histoire. Le lecteur peut facilement s’identifier à Jamie et suivre son évolution, ses angoisses et son épanouissement. Il est vrai que l’on pourrait se dire que les personnages sont caricaturés, mais c’est tellement bien écrit et subtil qu’on évite le pathos ou le larmoyant.

Pour ce premier livre, Mia Topic a misé sur une histoire tendre et sous sa plume délicate, soignée et habile, elle a réussi à me toucher. Si comme moi, vous avez envie de lire une histoire d’amour entre deux hommes qui se sont reconnus et qui vont dans la même direction alors je ne peux que vous le recommander. En revanche, pour les adeptes de jeunes hommes torturés, d’histoire compliquée et de « je t’aime, moi non plus », je pense que ce livre ne comblera pas toutes vos attentes.

Éd. Delpierre, janvier 2015.
Éd. Milady (Collection Slash), mars 2016 – Réédition.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s