Simple Perfection (Perfection, Tome 2) – Abbi Glines

perfection,-tome-2---simple-perfection-551195-250-400Alors que Woods était promis à un avenir tout tracé, il a tout sacrifié pour Della. Pourtant, à la mort soudaine de son père, il doit s’occuper de l’entreprise familiale et de sa mère.
De son côté, toujours confrontée à ses vieux démons, Della craint par-dessus tout de ne pas être à la hauteur pour soutenir Woods. Pour le protéger, elle hésite à partir. Mais peut-elle se séparer de la seule personne qui donne encore un sens à sa vie ?

L’avis d’Angéle:
Aujourd’hui, Woods est le seul aux commandes de la société familiale après le décès soudain de son père. Il doit apprendre à gérer le country club, répondre aux exigences de son nouveau poste et gérer sa mère qui ne partage pas la même vision que lui. De plus,cette dernière s’arrange pour qu’Angelina soit dans ses pattes tant elle sent que c’est la femme qu’il lui faut. Mais pour Woods la seule femme qui répond à ses exigences est Della, qu’il aime à la folie. Il ne passe pas un instant sans penser à elle. Il veut la protéger et éviter de l’accabler davantage, elle qui est toujours en proie aux doutes et aux cauchemars.

Della est toujours en prise avec son manque de confiance en elle, malgré l’amour et le soutien de Woods. Elle a peur de devenir un fardeau et n’arrive pas à trouver sa place. Elle se sent inutile et pense que Woods mérite une femme qui sera une base solide dans son ascension… Pour ces raisons, elle décide de prendre la fuite et part sur les routes en compagnie de Tripp, toujours présent pour la soutenir. Elle va devoir dépasser ses peurs si elle veut un avenir avec Woods et ce dernier doit lui laisser du temps s’il ne veut pas la perdre pour toujours. Un amour plus fort que tout suffira-t-il à sauver leur histoire ?

J’avais vraiment hâte de lire la suite de cette romance tant on s’attache à toute cette petite bande de Rosemary Beach. Della et Woods n’en ont pas fini avec tous ces événements qui se mettent en travers de leur route. J’aime beaucoup ce petit couple qui s’aime avec passion. Woods qui est un vrai appui pour Della, une épaule sur qui elle peut compter.
Quant à Della, elle se bat toujours avec son passé et va reprendre du poil de la bête pour être enfin heureuse. J’aurais bien aimé que quelqu’un règle son compte à Angelina.

L’auteure Abbi Glinnes a fait fort, je ne l’avais pas vu venir, mon Dieu, elle a osé !
Un passage difficile, fort en émotion qui bouleverse la donne et c’est Della qui sera la plus résistante cette fois-ci. Un bouleversement qui surprend le lecteur et qui nous émeut, nous choque.

Une écriture simple, mais qui nous captive malgré tout, avec des personnages sincères et tellement émouvants. Une jolie histoire qui nous fait passer un agréable moment de lecture. Ce qui est le plus réussi selon moi ce sont les personnages, vrais, émouvants et attachants. Des amis sans artifices, avec leurs défauts et leurs qualités sur qui on peut compter.

Hâte de lire l’histoire de Tripp et Bethy qui promet d’être forte en émotions surtout avec les derniers événements et révélations faites dans ce second opus. J’espère qu’on pourra vite la découvrir en France.

Éd. JC Lattès (Collection &Moi), février 2015.

Lien vers le #1 : Dangerous Perfection

 

Publicités

Une réflexion sur “Simple Perfection (Perfection, Tome 2) – Abbi Glines

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s