Fascine-moi (Crossfire, Tome 4) – Sylvia Day

61MII80fBXLJe voulais être son refuge, mais il n’avait nul besoin d’abri contre la tempête ; il était la tempête.
Loin de resserrer nos liens, le serment que nous avions échangé avait rouvert de vieilles blessures, mis à nu la souffrance et la peur, tiré de l’ombre des ennemis pleins de rancœur. J’ai senti Gideon m’échapper, mes pires frayeurs sont devenues réalité, et mon amour s’est trouvé si durement éprouvé que j’en suis venue à douter de mes propres forces.

L’avis d’Angéle:
On retrouve notre couple qui a annoncé leurs fiançailles. Ils préparent leur « deuxième mariage » enfin disons plutôt que la mère d’Eva l’organise, car tous deux ne sont pas trop inclus dans les préparatifs. En revanche, on ne peut pas en dire autant de la mère de Gideon qui est loin d’être enjouer à l’idée que son fils épouse Eva. Le très cher Cary est aussi présent. Il va devenir papa et panique grandement à cette idée.

Aujourd’hui mariés (en secret), le couple essaie de gérer vie personnelle et vie familiale et de guérir ensemble en s’appuyant l’un sur l’autre. Mais les problèmes ne vont pas tarder à gâcher leur bonheur, entre les ex, la concurrence pro… Eva et Gideon pourront-ils tout gérer sans mettre en péril leur bonheur précaire ?

Ah, on l’aura attendu ce quatrième opus de la série Crossfire ! Et on pourrait même dire qu’il s’est peut-être trop fait attendre.Gideon et Eva sont toujours dans une relation brûlante, passionnante, dévastatrice et brutale. On découvre quelques scènes hot comme sait si bien les écrire Sylvia Day. Le changement de voix en la personne de Gideon est plutôt intéressant et nous permet d’avoir sa vision. J’ai aussi apprécié les personnages secondaires Irlande (en admiration devant son frère), Mark, ….

Rien de bien nouveau cependant, Gideon surprotège Eva, lui cache des choses, manipule derrière son dos, mais la belle en a marre de cette façon de faire. Elle veut qu’il lui parle, qu’il partage ses ennuis que ce soit ceux professionnels ou personnels comme ses cauchemars qui l’éloignent encore de leur lit conjugal. En effet, malgré leur thérapie commune, Gideon est toujours en proie à ces mauvais rêves. Je trouve vraiment intéressant que Gideon s’ouvre enfin aux autres et parle de ses douleurs passées pour enfin avancer, l’approche psychologique est plutôt réussie. Le problème, pour moi, est que l’auteure laisse planer de nombreuses menaces autour du couple et plus précisément autour d’Eva pour atteindre Gideon, mais ces intrigues sont juste effleurées, préparées pour la suite alors que j’aurais vraiment aimé qu’elles explosent dans ce tome, qu’il y est plus d’action au lieu de cette platitude. En définitive le livre défile et on n’en apprend pas tellement plus, il va falloir relever la barre pour la suite.

Bien qu’il ne se passe pas grand-chose, on a plaisir à suivre les aventures de ce couple explosif. Espérons tout de même que Sylvia Day prévoit de nombreux révélations et rebondissements dans la suite, car je trouve que Gideon et Eva ont un peu perdu de la fougue de leur début.

Éd. J’ai lu, février 2015.

2 réflexions sur “Fascine-moi (Crossfire, Tome 4) – Sylvia Day

Laisser un commentaire

