Jeu d’innocence (Wait for you, Tome 2) – Jennifer L. Armentrout

innoPour acheter ce livre via Amazon
Après une blessure qui lui coûtera peut-être sa carrière de danseuse et la fi n d’une relation désastreuse, il est temps pour Tess de passer au plan B : l’université. Un projet qui se révèle plus alléchant que prévu dès lors que Jase Winstead se trouve dans les parages. En effet, depuis l’enfance, le meilleur ami de son frère Cam lui inspire des fantasmes de moins en moins avouables, surtout après l’échange d’un baiser furtif et passionné un an auparavant. Si Jase est loin d’être indifférent à son charme, ce dernier s’efforce toutefois de garder ses distances. Il doute que Cam voie cette histoire d’un bon oeil, lui qui connaît ses secrets les plus sombres. Des secrets dont Tess doit être protégée, à n’importe quel prix…

L’avis d’Angéle:
Tess, suite à une blessure qui risque de condamner ses rêves de danseuse étoile, a repris ces études et se retrouve dans la même université que son frère Cam. Cette situation lui convient bien sauf que Jase, le meilleur ami de Cam, est là aussi. Elle craque pour lui depuis des années et n’a pas oublié le seul et unique petit baiser qu’ils ont échangé quelques mois plutôt. Le hic, c’est que Jase ne la voit que comme la petite sœur de Cam à son plus grand désarroi.

À l’aube de cette rentrée, ils décident d’être simplement amis. Tess ne peut pas effacer ses sentiments aussi facilement et même si Jase essaie de rester à l’écart, lui non plus n’a rien oublier de son attirance pour Tess. Mais ces obligations, ses études, la ferme de ses parents à s’occuper, passer du temps avec son petit frère le retient de céder à ses envies. Il va donc passer son temps à la repousser et à l’éloigner pour ne pas craquer. Quant à Tess, elle va être confrontée à ces horribles souvenirs en voulant soutenir sa colocataire Debbie, mais pourra compter sur le soutien et le rapprochement de Jase pour faire face. Malgré les secrets et les non-dits, Tess et Jase pourront-ils s’aimer avant qu’il ne soit trop tard ?

Quel plaisir de retrouver les personnages de cette série, ils m’avaient manqué. C’est toujours aussi excellent, une fois commencer impossible à le lâcher, tout fonctionne à merveille. Dans ce second opus, on retrouve la petite sœur de Cam, dont nous avions un peu découvert son histoire dans le tome précédent et qui a été à l’origine des soucis de Cam. Oui, le thème de la sœur amoureuse du meilleur ami de son frère a était largement exploité dans la romance, mais quand c’est Jennifer L.Armentrout qui en est l’auteure, il nous tarde d’en tourner les pages.

Même si j’ai découvert très vite la vérité sur les tourments de Jase, j’ai adoré ce mélange d’amour, de douceur et d’intrigue, d’action. Une histoire qui nous tient en haleine du début à la fin ponctuée de beaux moments, d’attentions romantiques (les cupcakes), de belles déclarations, mais aussi de moment difficile comme le passé de femme battue de Tess, de violence, et de drame. Tout est savamment dosé pour nous offrir une histoire captivante au charme indéniable grâce à au petit couple, Jase & Tess. J’ai adoré les petites touches d’humour de Tess, sa fraîcheur et son caractère , prête à se battre pour Jase le garçon qu’elle aime. C’est toujours sympathique de recroiser la route des héros précédents d’avoir de leur nouvelle, Cam et Avery sont toujours aussi fous l’un de l’autre.

L’auteure aborde un sujet grave, mais son écriture addictive rend léger et passionnant les moments les plus difficiles, il me tarde de découvrir l’histoire qu’elle a écrite pour Calla un personnage mystérieux dont j’ai très envie de connaître la vie et ses tourments. Une suite, intense, plus sombre, pleine de promesses et d’amour, un vrai bonheur à lire. Le petit jeu de « suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis » est superbement orchestré.

Éd. J’ai lu, février 2015.

Lien vers le #1 : Jeu de patience
Lien vers le #2.5 : Chanceux, Éternellement

Lien vers le #3 : Jeu d’indulgence
Lien vers le #4 : Jeu d’imprudence
Lien vers le #5 : Jeu d’attirance

2 réflexions sur “Jeu d’innocence (Wait for you, Tome 2) – Jennifer L. Armentrout

  1. J’ai adoré l’histoire, mais je suis déçue parce que le couple est beaucoup moins charismatique que Avery et Cam. En même temps, difficile de passer après eux, mais je m’attendais à davantage d’émotion. Très curieuse de découvrir Callie (J’ai un doute sur son prénom) qui je l’espère reviendra en coup de coeur

    J'aime

  2. Enfin je l’ai lu c’était une suite que j’attendais avec impatience car le tome 1 avec cam et avery avait été un vrai coup de coeur.

    Ici le style est différent dans jeu de patience on été dans un jeu de séduction entre cam et avery un 8 clos seme d’embuche avec un lourd passer pour avery difficile à oublier.

    dans jeu d’innocence on est loin du 8 clos il y a beaucoup d’interférence autour du couple jase et tess rien est évident on a passé le cap de la séduction car aucun doute ces 2 là sont dingues l’un de l’autre mais il y a bcp d’embûches à cette relatoon sans compter les événements sombres autour d’eux.

    bref on a un livre à l’écriture aussi douce mais au style beaucoup plus sombre, le rythme est très rapide les scènes de sexe plus fréquentes. Si le tome 1 était une initiation à l’amour pour avery avec cam comme prof là on a une tess et un jase qui ne sont loin d’être des débutants du coup c’est très intense au niveau des personnages et je pense que l’adjectif qii caractérise ce livre c’est FRUSTRATION !!! Jase comme tess se veulent et se repoussent ils sont maladroits avec leurs sentiments et tess a un caractère bien trempé ce rend pas les choses facile pour jase qui ne sait pas gérer ses propres sentiments mais on comprend pourquoi tess s’ accroche car ses description du physique de jase nous font saliver…. :p

    les sujets aborder sont très sombres :les femmes battues le suicide le meurtre la parentalite asolescente des sujets difficiles mais très bien abordés ont est pas dans le sentimentalisme et le psychologique bas de game on est dans le ressenti on se met à la place de nos héros et on lutte avec eux.

    Petit coup coeur au rituel du cupcake qui est trop mignon…. le cupcake fait toujours son petit effet 😉

    On est ravie de retrouver cam et avery tjs aussi amoureux une romance suggérée entre ollie et bettany un petit clin d’oeil très drôle aux tortues un personnage m’a manqué c’est jacob car c’était un vrai rayon de soleil dans le tome 1 mais coup de coeur pour le petit jack trop mignon.

    Je suis d’accord on est moins dans le sentimental ça part un peu dans tous les sens du coup on a pas le temps de s’ attendrir. Malgré tout c’est un très bon livre un vrai plaisir et on en voudrait davantage 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

