Ombres funestes (Adrien English, Tome 1) – Josh Lanyon

xxPour acheter ce livre via Amazon
Un beau matin, Adrien English, libraire et aspirant auteur vivant à Los Angeles, se retrouve face à un meurtre. Son ancien camarade de lycée (et employé) a été trouvé poignardé dans une ruelle après qu’il ait été vu en pleine dispute avec Adrien le soir précédent.
Naturellement, les flics ont quelques questions à poser à Adrien. Ils ne sont pas vraiment impressionnés par ses réponses et, quelques heures plus tard, quand quelqu’un s’introduit dans la boutique d’Adrien et la vandalise, la police a tendance à penser qu’Adrien essaie de détourner les soupçons qui pèsent sur lui.
Mais Adrien n’est pas dupe. Adrien sait qu’il est le prochain sur la liste.

L’avis de Nine :
Un premier tome qui a du chien et qui se déguste avec plaisir. L’écriture de l’auteur est rythmée et elle nous embarque au côté d’Adrien English contraint d’enquêter pour découvrir le meurtrier. Je me suis régalée.

Adrien, libraire amoureux des livres, est apprenti auteur de romans policiers. À la suite du meurtre de son ami d’enfance et employé, il va se retrouver suspecté puis ciblé par le meurtrier. Par la force des choses, il va devoir enquêter pour ne pas se faire piéger par le tueur, car il semblerait qu’il soit le suivant sur la liste. Et aussi se protéger vu l’investissement de la police locale et plus précisément du bel inspecteur Riordan, adepte et maître BDSM à ses heures libres, et homosexuel englué dans son placard. Il faut dire que le séduisant policier le déstabilise et ne le laisse pas du tout indifférent. À l’image de son personnage favori écrit par son auteure préférée, Adrien va s’impliquer dans cette histoire pour en connaître le dénouement. Mais Adrien est plus cérébral que dans l’action, il va devoir puiser dans ses souvenirs pour comprendre la signification de la Reine des jeux d’échecs, pièce qui apparaît dans la main des victimes, et s’aventurer au-delà de sa zone de confort.

L’auteur nous oriente vers l’amant de Robert, puis vers l’inspecteur Riordan dont l’attitude froide questionne, vers l’épouse délaissée par son ex-mari homosexuel… pour nous dévoiler à la fin une intrigue pas très palpitante, mais prenante et rondement menée. J’ai vraiment beaucoup aimé le personnage d’Adrien, amoureux des beaux habits, de sa librairie et de son manuscrit. Quelquefois un peu réservé et paumé, mais hautement attachant. Et que dire de l’énigmatique Riordan, qui me tarde de découvrir un peu plus. Il a un potentiel monstre et nous présage de belles scènes en perspectives.

Ce premier tome est en quelque sorte un prélude et une base qui pose tous les jalons nécessaires à une grande série. Je suis quasi sûre que ce futur couple fera des étincelles ! Espérons que la suite soit éditée très bientôt.

Éd. MxM Bookmark (Collection Mystère), février 2015.

Lien vers le #2 : Danger à Pine Shadow
Lien vers le #3 : Le diable au corps
Lien vers le #4 : La mort du roi pirate
Lien vers le #5 : Marée noire

Publicités

Une réflexion sur “Ombres funestes (Adrien English, Tome 1) – Josh Lanyon

  1. Pingback: Sortie d’Ombres Funestes | MxM Bookmark

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s