Le brigand (Les chevaliers des Highlands, Tome 8) – Monica McCarty

les-chevaliers-des-highlands,-tome-8---le-brigand-575783 Au château de Kildrummy, fief de son frère Clifford chargé par le roi de mater la rébellion écossaise, la toute jeune Rosalin est fascinée par un prisonnier au physique de colosse. Apprenant qu’il va être exécuté, elle se glisse une nuit jusqu’à son cachot et le libère. Six ans plus tard, le vent a tourné. Les Highlanders victorieux sèment la terreur en territoire anglais. Lors d’un raid sur le village, Rosalin est enlevée. Son ravisseur n’est autre que Robbie Boyd, son amour de jeunesse… qui la trouble toujours autant. Maintenant, il est devenu l’homme le plus redouté d’Écosse et ne fera qu’une bouchée de la sœur chérie de son ennemi juré.

Avis de Nine :
Eh bien, ce huitième opus est tout simplement à tomber ! À vraie dire, c’est une constante avec Monica McCarthy, ses histoires sont superbes, le contexte historique captivant et fouillé, et ses personnages de toute beauté ! Une fois de plus elle m’a enchanté !

Robert Boyd, membre de la Garde d’élite des Highlands qui combat au côté de Bruce, est peut-être celui qui déteste le plus les Anglais parmi ces frères d’armes. L’ennemi lui a pris toute sa famille et son ami d’enfance Wallace dans des conditions affreuses. Aussi, lorsqu’il a l’occasion d’enlever la sœur et le fils aîné de Clifford, le seul baron anglais qui refuse une trêve, il y voit là une manne pour négocier et le faire plier. Cela ne va pas se passer comme prévu et Robbie Boyd, l’homme le plus fort des Highlands, va voir ses engagements et ses émotions chamboulés. Arrivera-t-il à résister à la belle et douce Anglaise Rosalin ? L’amour sera-t-il plus fort que la vengeance ?

Les personnages de Robbie et Rosalin sont superbes et se complètent magnifiquement. Lui, l’homme le plus fort d’Ecosse, réservé et braqué vers un seul objectif battre les Anglais et elle, fragile, le cœur sur la main et prête à tout pour vivre sa passion. Bien que l’on devine assez facilement l’issue de leur histoire on s’en fiche tellement c’est bien écrit, rythmé et captivant.

La marque de fabrique de madame McCarty est vraiment sa connaissance et sa maîtrise de l’histoire écossaise médiévale. Sa plume alerte nous immerge dès la première page dans ces contrées et au milieu de ces valeureux Highlanders. Rien n’est laissé au hasard, tout est orchestré de telle sorte que tout s’imbrique parfaitement dans cette magnifique série.

Même si j’ai adoré sa trilogie sur Les MacLeods, je dois dire qu’avec Les chevaliers des Highlands elle frôle la perfection. Les tomes se succèdent et ne faiblissent pas, ne s’essoufflent pas, bien au contraire on en redemande ! Ces Highlanders sont hors du commun, tous unis pour la même cause. C’est une totale réussite et d’une imagination génialissime.

Vous l’aurez compris je suis une fervente adepte de Monica McCarty qui n’a pas son pareil pour nous livrer des ouvrages de très grande qualité pour notre plus grand plaisir. Je n’ai qu’une hâte livre la suite qui est centrée sur La flèche le plus beau mâle des Highlands, tout un programme.

Éd. J’ai lu pour elle (Collection Aventures & Passions), février 2015.

Lien vers le #4 : La vipère
Lien vers le #5 : Le Saint
Lien vers le #6 : La Recrue
Lien vers le #7 : Le Chasseur
Lien vers le #9 : La flèche
Lien vers le #10 : Le frappeur
Lien vers le #11 : Le Roc
Lien vers le #12 : Le spectre

4 réflexions sur “Le brigand (Les chevaliers des Highlands, Tome 8) – Monica McCarty

  1. Alors moi qui ne connaissais pas j’ai découvert les chevaliers des highlands grâce à une copine et j’ai dévoré les 6 premier d’un coup et celui là en 4h.

    je suis devenue une grosse fan des ses chevaliers car c’est tout ce que j’aime des faits historiques repris avec soin et véracité et c’est sympa que l’auteur nous fasse partager ses recherches à la fin de chaque histoire. C’est super bien écrit c’est décrit avec soin on s’ y croirait presque.

    robbie est très brute de décoffrage le guerrier dans toute sa splandeur et au physique des plus alléchant.
    Je trouve rosalind adorable belle le coeur sur la main qui prend fait et cause pour ses adversaires que lui a appris à détester sentiment font elle est incapable. C’est aussi un caractère bien trempé sous ses airs angéliques qui donne du fil à retordre à notre robbie qui fond devant ce joli minois. Comme quoi on peut être l’homme le plus fort des highlands et être doux comme un agneau quand il s’agit d’amour.

    comparé aux autres tomes j’ai trouvé celui là beaucoup plus cru dans lr langage ce qui correspond bien à la brutalité de robbie.

    Si j’avais une critique c’est qu’il manque un peu d’acyion il est très centré sur l’animosité écossais/anglais et sur la vengeance mais il y a moins de bataille s que dans les précédents tomes.

    Pour le reste je le trouve parfait robbie était un des guerriers les plus discrets dans les précédents tomes. Ce tome qui lui est consacré me l’a d’autant fait apprécier qu’il vient de passer dans mon top 3 avec le faucon et le saint 😉

    Comme toute femme qui se respecte j’attends avec impatience ey délectation le tome consacré à la flèche l’homme le plus beau des highlands on va en fin savoir à quoi il ressemble :p

    Aimé par 1 personne

    • *Nine* Je ne peux qu’approuver ton avis Laure 😉 J’avoue être intrigué par le Dragon aussi d’autant plus avec la décision qu’il prend ! Mais bon en même temps je suis accro à chacun de ces guerriers en kilt 😉 une série majeure selon moi dans le genre.

      J'aime

  2. oui je suis sûr que l’on va retrouver le dragon dans une des prochaines aventures car même s’il ne fait plus partie de la garde il reste un personnage important et secret….. je pense que c’est le meilleur auteur dans le genre la plus détaillée elle mélange avec génie le coté historique qui me passionne et les histoires d’amour un équilibre parfait et surtout elle ne s’essouffle pas tome après tome c’est toujours aussi bon
    j’avoue qu’ils sont tous craquants mais j’ai défini mon top 3 : le saint, le faucon et le brigand ….. mais j’attends avec hâte la flèche pour faire évoluer mon classement 😉

    J'aime

  3. J’adore cette série. J’ai avalé les 7 premiers tomes d’une traite… une pause s’est imposée ! Mais je suis vraiment fan. Comme toi, je trouve que l’auteure a une connaissance de cette époque et de ces contrées comme on en voit rarement. Je suis adepte de ce mélange vrai d’historique et de romance. Je n’ai lu personne qui l’égale… mais je n’ai pas lu toutes les romances historiques !!! Heureusement…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

