Vie Humaine (Slaves, Tome 1) – Amheliie

slaves,-tome-1---vie-humaine-423504-250-400Le monde a changé, les humains sont devenus des esclaves. La Terre entière est dirigée par une Race supérieure, plus démoniaque : les vampires.
Faith est une humaine, elle a connu le changement de ce monde et a grandi dans cette époque sombre. Arrivée à l’âge adulte, après des années de fuite, elle est attrapée et vendue comme esclave à un vampire très riche, dont les intentions restent mystérieuses.
Très vite, Faith prend conscience du milieu dans lequel elle va désormais vivre.
Si elle pensait que les vampires étaient des êtres malveillants, côtoyer ceux qui appartiennent au monde de la politique, ne fait que confirmer son impression. Mais la surprise n’épargne personne. En effet, si l’humaine préfère mettre tous ces « suceurs » dans le même sac, un certain vampire pourrait peut-être la faire changer d’avis… Mais Faith est bien loin d’imaginer l’onde de choc que va déclencher son apparition, les secrets que cachent ces hommes dotés de crocs, leur ambition ainsi que les sentiments qui vont naître, dans cette nouvelle vie. Mais n’oublions pas que les apparences sont trompeuses.

L’avis Leelane:
Les Vampires ont pris le pouvoir et traquent les humains pour en faire leurs esclaves. Malheureusement pour Faith, elle est faite prisonnière.
Vendue aux enchères comme toutes les autres filles, elle va faire la rencontre désagréable de Louis Stanhope son nouveau « maître ». Elle va très vite découvrir ce que la place d’esclave auprès de ce vampire engendre.

Au fil des jours, elle essaie de panser ses plaies internes comme externes liées à sa captivité auprès de ce maître. Un rebondissement va changer le destin de Faith, mais est-ce en bien ? La malheureuse n’a plus d’espoir quant à son sort. Son existence va prendre un gigantesque virage, lorsque Dead, un nouveau Maître la prend sous son aile mais Faith est tellement brisée qu’elle n’arrive plus à faire la différence entre le bien et le mal, le vrai du faux, elle se perd un peu plus chaque jour. C’est sans compter sur la patience et la ténacité de ce nouveau venu dans sa vie. Peu à peu, elle reprend confiance en elle et en cet homme. Il est tout ce qu’elle a toujours détesté, mais réussi, non sans peine, à la débarrasser de sa coquille. La seule ombre au tableau est le côté secret de ce cher Monsieur ! Et elle sent que quelque chose se trame… Mais quoi ? La suite au tome 2.

Alors, première chose, mais comment ai-je pu mettre de côté cette série aussi longtemps ! Je suis rentrée dans le livre dès la première phrase. Et comme toujours avec ses écrits, je suis fan d’Amhéliie, elle me transporte et à chaque livre, je tombe un peu plus sous le charme de sa plume. Une graine de star.

Une superbe histoire dans un univers parallèle au nôtre, rempli de Vampires sans scrupules qui, pour certains, se comportent vraiment comme des goujats ! Et les pauvres humains en sont les premières victimes. Au fil des pages, on s’accroche à Faith de plus en plus, car c’est une fille émouvante, qui défend sa cause corps et âme. On la découvre dans un calvaire, mais la roue tourne et enfin elle va pouvoir revivre, non sans une part de réserve. On redécouvre une fille amoureuse, toujours avec son sale caractère (que personnellement j’adore!) et qui contre toute attente éprouve de forts sentiments à l’encontre de cet Homme. On les suit à travers les hauts et les bas de leur liaison et on reste en suspend avec cette fin… Mais on peut se jeter directement sur le deuxième tome, ce que je vais m’empresser de faire.

Éd. Auto-édité, avril 2014.

 

Lien vers le #2 : Prophétie
Lien vers le #3 : Révélation
Lien vers le #3.5 : Decease
Lien vers le #4 : Avenir sombre
Lien vers le #4.5 : Senan
Lien vers le #5 : Sanguin
Lien vers le #6 : La Guerre des Damnés
Lien vers le #6.5 : Louis

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s