Prophétie (Slaves, Tome 2) – Amheliie

slaves,-tome-2---prophetie-446489-250-400L’existence de Faith a été complètement bouleversée lorsqu’elle est devenue une esclave. Si tomber amoureuse d’un vampire était la dernière de ses envies, elle succombe pourtant à Dead Creaving, puissant individu dans le monde politique, qui gagne sa confiance et son amour malgré leurs différences.
Alors que ce dernier a mené un coup d’État pour prendre le pouvoir, et diriger les Etats-Unis, Faith va doit faire face à ce nouveau changement ainsi qu’aux conséquences qu’il a engendré.
Suite à un marché passé avec Dead, Faith va plonger dans un passé confidentiel, sombre et mystérieux, dont la connaissance pourrait avoir de grandes conséquences sur l’avenir de tous. Si, en retour, elle gagne les réponses aux questions qu’elle se pose depuis le début, personne n’ignore que toutes les vérités ne sont pas bonnes a entendre. Comment trouver sa place au sein d’un milieu où l’on n’aurait jamais dû exister ? Mais surtout, comment accepter les secrets que cache le vampire ?
À Faith de faire les bons choix

L’avis de Leelane:
Dans ce deuxième volet, on retrouve Faith en plein ouragan : un nouveau coup d’État vient d’éclater et à sa tête Dead. Du fait qu’il accède au pouvoir, cela va considérablement compliquer les choses entre eux et de trop nombreux secrets persistent pour elle. Leur couple est sur le fil du rasoir au regard de cette situation. D’un côté Dead qui lui cache énormément de choses pour la protéger et d’un autre Faith qui rumine sa colère sur son sentiment de trahison. Dead est contraint au silence, mais pour quoi ? Et par qui ? De petites révélations permettent à Faith de se sentir comprise par Dead, plus ou moins, mais il lui reste quand même une grande part d’ombre. Dans ce nouveau monde Faith, qui se sent aussi utile qu’un vase, va prendre une place importante dans la vie active du pays, la place qu’occupait Dead jusqu’alors, et cela lui tient a cœur pour une très bonne raison !

Au fil des pages, on découvre un événement heureux pour nos deux compères, qui non sans mal ont réussi à se mettre d’accord sur un sujet qui est cher au vampire. C’est avec joie et une petite pointe d’envie qu’on les suit. Mais après ce bonheur intense.. la vie d’homme politique est prenante, ce qui n’est pas évident, car il est souvent absent. Faith, quant à elle, doit apprendre à vivre avec cette nouvelle donne. De plus, le peu qu’elle pensait avoir réussi à percer des secrets de Dead sera chamboulé par diverses interventions extérieurs, entre un individu de son passé qui ne cesse de faire des apparitions à des moments les plus inopportuns, elle en perd le Nord et pour couronner le tout, ces interventions sont tous aussi emplies de mystères, ce qui ne l’aide en rien à comprendre les enjeux et attise beaucoup trop sa curiosité. Nombreuses de ces révélations contribueront à amener Faith vers son but : savoir ce que cache Dead. Mais le veut-elle vraiment ? Sans aide, elle n’y arrivera pas, et c’est bien tout le problème, le peu de gens qui peuvent l’aider, ne le font pas du tout. Elle est de nouveau face au doute quant à son identité et surtout celle de Dead….

Dans cette suite, on découvre un peu plus les déboires du couple lié à leurs nouvelles fonctions respectives. On reste également en suspens quant au secret de Dead, mais des éléments commencent à s’assembler. Bien que le livre s’achève de manière horrible pour moi lectrice, on a des révélations très intéressantes qui m’ont laissé sur le carreau. Je pense qu’on est loin d’avoir tout découvert. La suite au prochain tome. Au vu de l’épilogue, je suis super heureuse de ne pas avoir à attendre pour me plonger dans le troisième opus, car c’est littéralement tuant ce qu’on y découvre.

Cette série à ceci de bien, elle est écrite de telle sorte qu’on apprend certaines choses pas-à-pas en même temps que Faith. On ne peut quasiment pas deviner la trame et c’est assez frustrant. C’est deux premiers tomes posent les bases qui nous permettront par la suite d’avoir le fin mot de l’histoire. C’est toujours un réel plaisir à lire et l’intrigue est prenante. La relation entre Faith et Dead est toujours aussi passionnelle et sismique. J’entame de ce pas la suite en espérant en savoir davantage sur tout ce beau monde et surtout découvrir les enjeux quant à la situation de nos deux tourtereaux.

Éd. Auto-édité, août 2014.

Lien vers le #1 : Vie Humaine
Lien vers le #3 : Révélation
Lien vers le #3.5 : Decease
Lien vers le #4 : Avenir sombre
Lien vers le #4.5 : Senan
Lien vers le #5 : Sanguin
Lien vers le #6 : La Guerre des Damnés

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s