Remy (Fight for love, Tome 3) – Katy Evans

Remy (Fight for love, Tome 3) Boxeur star de la ligue underground, Remington Tate est un mystère, même pour lui-même. Son esprit est à la fois sombre et lumineux, torturé et plein d’espoir. Si son comportement et son humeur sont souvent tout en mesure, il peut aussi d’un coup perdre tout contrôle. Aucune femme avant Brooke Dumas n’a connu ses secrets les plus intimes, ses pensées les plus profondes. Mais dès qu’il pose ses yeux sur elle, il sait sans l’ombre d’un doute, que la seule raison qu’il aura désormais de se battre, ce sera elle. À partir de là, il n’aura qu’une obsession : vouloir, désirer, aimer et protéger Brooke.

L’avis de Nine :
Cette suite reprend à l’identique les situations des deux précédents tomes, mais du point de vue de Remy. J’étais assez curieuse d’entrer dans la tête torturée du beau boxeur pour en comprendre son mécanisme psychologie et ses sentiments… Malheureusement mon intérêt est loin d’être satisfait. Je n’ai pas du tout réussi à me passionner et m’émouvoir voire je me suis ennuyée presque tout le long du récit. Heureusement que quelques scènes supplémentaires, trop peu à mon goût, sont présentes car ce sont les seules qui m’ont intéressées.

Bien que je comprenne l’intention de l’auteure de permettre aux lecteurs de se glisser dans la tête de Remington dès sa rencontre avec Brooke, c’est vraiment dommage qu’elle est centrée le 3/4 du roman sur le passé et retranscrit à l’identique les événements. Cela m’a donner la désagréable impression de relire un condensé des deux précédents tomes sans obtenir de nouveautés, d’éclaircissements ou de codes pour comprendre Remington.

Aussi, quel intérêt de relire cette histoire  ? En réponse on pourrait se dire pour l’homme ! Eh bien de ce point de vue-là aussi je suis déçue. Remington m’est apparu ici assez fade et basique avec une seule idée fixe avoir Brooke prés de lui. Cette attitude était déjà palpable précédemment et compréhensible de par son attitude protectrice, il n’y avait pas besoin d’insister davantage, à mon avis, mais plutôt décortiquer son cheminement psychologique, développer des sentiments, ses émotions et sa compréhension de la situation. Je suis vraiment dépitée, car cet homme complexe, au charisme dévastateur et à l’humeur sombre avait un potentiel certain pour me satisfaire. Ou alors, je suis passé tout simplement à côté de ce tome.

Au final, je crois que le point de vue de Remington aurait été plus pertinent et percutant s’il avait été ajouté ponctuellement tout au long des tomes précédents, plutôt que de lui consacrer un tome complet. Ce troisième opus est à mon sens pas nécessaire dans la série. Mais cela n’est que mon sentiment bien-sûr, je suis certaine que d’autres lecteurs seront l’apprécier à sa juste valeur. Rendez-vous le 21 mai pour découvrir le tome centré sur Mélanie, la meilleure amie de Brooke.

Éd. Hugo Roman (Collection New Romance), mars 2015.

Lien vers le #1 : Real
Lien vers le #2 : Mine
Lien vers le #4 : Rogue
Lien vers le #5 : Ripped
Lien vers le #6 : Legend

2 réflexions sur “Remy (Fight for love, Tome 3) – Katy Evans

Laisser un commentaire

