Révélation (Slaves, Tome 3) – Amheliie

Révélation (Slave, Tome 3)Le monde a changé, les humains sont devenus des esclaves. La Terre entière est dirigée par une Race supérieure, plus démoniaque : les vampires. La vérité vient d’éclater, et Faith connait enfin les sombres secrets que Dead lui cachait. Une très vieille prophétie existe depuis la création des vampires, et cette prophétie n’est d’autre qu’elle. Si désormais l’humaine va devoir faire face à cette annonce perturbante, à nouveau, tout est remis en question, ses sentiments envers Dead et sa place dans ce monde. Mais la quête des vérités engendre aussi son lot de problèmes, si un étrange individu fait son apparition dans la vie de Faith, le retour des Russes, risque de faire beaucoup de dégâts. Qu’elles sont leurs véritables motivations ? Que cachent ses frères devenus ennemis ? La vie au sein du gouvernement va connaitre son lot d’événements bouleversant, où personne ne sera à l’abri ni encore moins épargné. L’avenir est plus qu’incertain, et protéger les êtres chers va s’avérer être de plus en plus compliqué. Comment sauver l’amour après une trahison, mais surtout, comment éviter que l’inévitable ne se produise ? Il semblerait que l’heure des choix, et des grandes révélations, à sonner.

Avis de Leelane :
Ce troisième tome démarre en reprenant la scène laissée en suspens dans le tome précédent. Faith a fini par apprendre ce que caché Dead, sa véritable nature, et elle tombe des nues en réalisant l’ampleur du mensonge orchestré par ce dernier. Faith prend alors du recul face à la situation, mais le problème, c’est qu’elle est le lien de toute cette situation et est donc très vite confrontée aux conséquences et aux agissements de la famille de Dead qui ne démord pas et exige pas mal de choses.

Entre Dead et Faith, il ne reste qu’une douleur intense partagée, pourtant les sentiments sont encore présents. Cependant pour Faith, ses sentiments sont noyés par son impression de trahison, elle se sent revenir au point de départ : esclave de sa propre vie. Dead, quant à lui, doit faire avec et patienter sur un éventuel retour de Faith, il sera aidé d’un allié inattendu pour cela. Mais que cache cette soudaine aide ?

Pendant ce temps-là, une rencontre au sommet va mettre cruellement Faith en danger. La situation est catastrophique, le pays divisé est à feu et à sang et Dead a été ridiculiser devant le monde entier. Le seul avantage à cette situation est que nos deux tourtereaux font front commun, mais la situation va vite virer au cauchemar dans leur vie privée également. Face à ces situations, des décisions vont être prises, et n’en déplaise à Faith, seront hélas appliquées pour la plus grande réjouissance de certains. Mais Faith n’a pas dit son dernier mot…

Dans cette suite on comprend l’enjeu qu’est Faith pour la Race des premiers Vampires et autant dire que cela est très compliqué. J’ai adoré car on continue d’apprendre à connaître Faith et Dead, leurs relations, leurs problèmes privés et professionnels. Ce livre maintient le suspense à son comble du début a la fin et suit la trame déjà tracée dans les deux premiers tomes tout en montant d’un cran dans les révélations apportées.

Tout ce mets en place pour nous permettre une meilleure compréhension et je pense qu’au vu du contenu de ce troisième opus, nous ne sommes pas au bout de nos surprises ! J’espère de tout cœur que le prochain tome arrivera vite, car cette fin est éprouvante et il me tarde de voir Faith dans toute sa splendeur et entrer en action pour sauver son mari.

Éd. Auto-édité, mars 2015.

Lien vers le #1 : Vie Humaine
Lien vers le #2 : Prophétie 
Lien vers le #3.5 : Decease
Lien vers le #4 : Avenir sombre
Lien vers le #4.5 : Senan
Lien vers le #5 : Sanguin
Lien vers le #6 : La Guerre des Damnés

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s