Sans répit (KGI, Tome 5) – Maya Banks

kgiGrace Peterson fuit sans se retourner. À ses trousses, un mystérieux groupe militaire déterminé à tirer parti de ses pouvoirs extraordinaires de télépathie et de guérison. Maintenant qu’elle a perdu son seul garde-fou, la connexion mentale qui la rattachait à sa sœur Shea, elle est sans défense.
Averti par Shea, Rio, le plus implacable des membres du KGI, se charge de retrouver Grace et de la sauver. Mais rien ne prouve qu’il saura guérir cette femme blessée et traumatisée. Sans compter que les mercenaires qui traquent Grace ne sont pas près de laisser échapper leur proie…

L’avis de Lolotte :
Tout d’abord remettons-nous dans le contexte. Nous avions quitté Nathan et Shea tous les deux blessés après la libération de cette dernière par l’équipe du KGI . Rio s’était porté volontaire pour partir avec son équipe à la recherche de Grace, la soeur jumelle de Shea, afin de réunir les deux sœurs pourchassées en raison de leurs pouvoirs extraordinaires.

Cette fois-ci, ce n’est pas un des frères Kelly qui est mis en avant, mais Rio, le chef d’une des deux équipes du KGI. Rio est un personnage constant dans chacun des tomes. On ne sait rien de lui, seulement qu’il est fidèle au clan Kelly et qu’il s’est donné pour mission de sauver Grace, toujours en cavale et pourchassée depuis un an parce qu’elle a le pouvoir de guérir les gens. La fragilité de Grace et son sort touche particulièrement Rio qui ressent une affection profonde pour cette femme à qui il veut rendre sa liberté. Il est l’élément central de l’histoire. On découvre que les mercenaires qui pourchassent Grace font partie de TITAN, l’ancienne agence à laquelle faisait partie Rio avant d’intégrer le KGI. Qui mieux que lui peut sauver Grace ? Il mettra tout en œuvre pour y parvenir.

Sans surprise, Maya Banks reprend les mêmes ingrédients : une femme en détresse, un militaire aguerri au corps de rêves, une histoire d’amour qui donne envie et plein de rebondissements pour corser le jeu. D’ailleurs « Sans Répit » porte bien son nom, car ce tome est haletant, l’action y est constante, on passe d’un pays à un autre, d’un méchant à un autre, pas le temps de s’ennuyer. Le tome précédent m’avait un peu décontenancé, n’étant pas fan du paranormal, la télépathie entre Shea et Nathan m’avait laissé perplexe (même si on arrivait sans difficulté à passer outre). Dans cette suite cela est moins vrai, car pour se protéger les deux sœurs ont coupé leur connexion. Donc mis à part quelques touches de télépathie vers la fin, le paranormal est vraiment très secondaire.

Le personnage de Rio, bien qu’il ne fasse pas partie de la famille, n’est guère différent des frères Kelly. C’est un homme au corps de rêve qui a passé la majeure partie de sa vie à se battre pour des idéaux, au regard acéré mais qui se révèle d’une tendresse extrême envers Grace qui a tant souffert et à qui il veut rendre sa vie.

Maya Banks comme à l’accoutumée nous fait saliver de scènes érotiques sensuelles, sans jamais tomber dans le vulgaire. Rio comme ses collègues faisant preuve d’une virilité sans failles et Grace, malgré son innocence, ne sera pas en reste. Bref comme toujours, on se laisse enivrer par tous ces beaux mâles qui sauvent la veuve et l’orphelin et qui finissent par se laisser attendrir, par les scènes de sexe toujours aussi imagées et sensuelles et c’est un plaisir de retrouver tout le clan kelly au grand complet. Mention spéciale aux joutes verbales entre Cole et P.J les prochains héros du tome 6 qu’il me tarde de retrouver et qui s’annonce explosif.

Éd. Milady (Collection Suspense), février 2015.

Lien vers le #1 : En sursis
Lien vers le #2 : Seconde Chance
Lien vers le #3 : Mémoire Volée
Lien vers le #4 : Murmures nocturnes
Lien vers le #6 : Sans pitié
Lien vers le #8 : Haute tension
Lien vers le #9 : Silence brisé
Lien vers le #10 : Avant l’aube

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s