Le tueur à l’as de pique (Entre ses griffes, Tome  1) – Aurore Doignies

Entre ses griffes (Le tueur à l'as de pique, Tome 1)Pour acheter ce livre via Amazon
Depuis plusieurs mois, un tueur en série sévit, faisant des victimes parmi les étudiants en médecine de plusieurs Etats. Quand un nouveau corps est retrouvé à Chicago, les agents du F.B.I., restés bredouilles après le précédent meurtre, sont de nouveau mis sur le coup. Et ils sont bien décidés à l’arrêter, cette fois…
Cameron Gilroy, l’un des deux agents chargés de l’enquête, tombe rapidement sous le charme d’un des professeurs de la dernière victime.
Kyren Lakelan est gay, célibataire, séduisant et intelligent. Il est aussi tout sauf un Humain normal. C’est un Thérianthrope. Une espèce dont l’existence est inconnue des Humains. Rompre le silence serait passible de mort. Contrairement à Cameron, c’est un partisan des histoires sans lendemain : leur histoire aurait dû s’en tenir à une nuit de sensualité.
Mais quand le destin s’en mêle…

L’avis de Nine :
Un premier tome prenant ! L’univers de l’auteur est captivant et l’histoire mêle astucieusement une relation entre deux hommes très différents, un zeste de paranormal, une enquête intéressante, de l’action et une écriture fluide, soignée et emportée. Que du bonheur !

Kyren Lakelan est à la fois un jeune homme solitaire, réservé, indépendant et sauvage. Spécialiste des sciences comportementales qu’il enseigne à l’université, il cumule les conquêtes d’un soir et est peu désireux de nouer une relation. Aussi, quelle n’est pas sa surprise lorsqu’il ressent une attirance dévorante pour le bel agent fédéral qui enquête sur un meurtre perpétré sur le campus. Il éprouve une telle attraction qu’il lui est impossible de résister.

Cameron Gilroy, quant à lui, en a marre des histoires sans lendemain et aspire à une relation durable. Agent du FBI, il enquête avec Mark, son équipier et meilleur ami, sur le « Tueur à l’as de pique » et va à cette occasion faire la connaissance du beau professeur dont il est sous le charme immédiatement. Leur relation ne va pas forcément être évidente… Mais il est difficile de lutter contre une attirance impériale.

L’intrigue policière est bien ficelée même si l’on comprend assez vite la finalité. Ce qui est vraiment addictif dans ce premier tome selon moi c’est le temps que prend Aurore Doignies pour nous immerger dans son monde riche, fouillé qui titille notre curiosité. On sent qu’elle en a sous le coude et on a clairement envie de savoir où elle va nous emmener et ce qu’elle nous réserve. De plus, c’est ingénieux d’avoir pris le temps de développer la relation de Cameron et Kyren qui se construit petit à petit et nous permet ainsi de découvrir le caractère de chacun, leurs peurs, leurs désirs…  et leur détermination d’être ensemble. La fin ouvre une suite prometteuse il me semble, et apporte une profondeur à leur histoire.

Et comment ne pas apprécier également Jérémy, Duncan, Jacek et Loukian, qui sont intrigants à souhait. On a très envie d’en savoir plus à leur sujet. J’ai hâte de lire les tomes suivants… Ce premier opus atteint son but, il est difficile de le lâcher et on en redemande !

Éd. MxM Bookmark (Collection Romance), mars 2015.

Lien vers le #2 : La nature des secrets
Lien vers le #3 : De crocs et de griffes

Publicités

2 réflexions sur “Le tueur à l’as de pique (Entre ses griffes, Tome  1) – Aurore Doignies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s