After we rise (After, Saison 4) – Anna Todd

afterAvant, personne n’aurait osé les déchirer… Grâce à Zed, Tessa échappe au pire et soulagée, elle peut commencer une nouvelle vie indépendante à Seattle. Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de Tessa, jusqu’à l’héberger dans leur ancien appartement pour l’aider à s’en sortir ! L’occasion parfaite pour prouver qu’il a changé et que, peut-être, il peut devenir quelqu’un de bien. Ou est-ce une manipulation de plus à son actif ? Reste-t-il un espoir pour Tessa et son incorrigible bad&loveboy ? Les nuits entre les deux amants sont plus passionnées que jamais, et Tessa se jette à corps perdu dans cette liaison tumultueuse. Pourtant son entourage semble croire que sa relation avec Hardin va la plonger dans une spirale destructrice dont elle ne pourra sortir indemne. Grâce au soutien de Landon, elle va mener sans doute l’un de ses plus durs combats pour sauver son couple. C’est sans compter sur un cruel coup du destin qui va faire ressortir les pires démons d’Hardin… Tessa arrivera-t-elle à chasser les ténèbres dans l’esprit torturé de son homme ?

L’avis d’Angéle :
Ça y est ! Tessa vit son rêve à Seattle… Il serait parfait si Hardin était là pour le partager avec elle.
Ils essaient d’entretenir leur relation à distance, mais c’est loin d’être évident surtout pour Hardin qui est jaloux et ne cesse de penser que Tessa pourrait rencontrer quelqu’un de mieux, quelqu’un qui lui corresponde, parfait pour elle et qui ne la fera plus souffrir. Hardin, va lui rendre visite régulièrement, car il ne peut pas rester éloigné de Tessa qui l’aime. Il lui cache des nouvelles au sujet de son père pour la protéger et ils essaient de faire le point sur leur relation. Tessa se pose de nombreuses questions sur son avenir avec Hardin, car celui-ci ne veut pas se marier et ne veut pas d’enfants.
Est-ce cet avenir qu’elle veut, c’est-à-dire passer à côté de ses rêves, ses envies de femme ?

Un tome vraiment intéressant. On voit qu’Hardin essaie de se maîtriser, de gérer ses excès de colère, sa violence et sa jalousie. Il fait tout ce qu’il peut pour améliorer sa relation avec Tessa et il y a du travail !!! Il fait des efforts et se bat contre sa nature pour le bien de sa petite amie.

Nos deux héros s’aiment, ça c’est indéniable mais leur première vraie relation n’est pas toujours facile à gérer et chacun apprend à vivre avec les problèmes et les envies de l’autre. Et Zed, est encore là pour leur mettre des bâtons dans les roues. Et si d’autres secrets venaient faire basculer l’équilibre précaire d’Hardin?

Tout au long de l’histoire on devine qu’il se trame quelque chose en coulisse, qu’un événement va tout chambouler…. et ça ne rate pas, je dois avouer que j’avais un peu deviné ce qui se préparer. Cette révélation va être explosive et notre petit Hardin, déjà bien perturbé n’a pas fini d’être perdu, tout va être remis en question. Il pourra compter sur le soutien de Tessa, la seule petite voix qu’il doit écouter. Anna Todd nous offre, une nouvelle fois, une fin en catastrophe.
Je trouve que les personnages secondaires ont pris plus de place dans ce tome et deviennent vraiment intrigants avec tous ces non-dits et ces secrets qui gâchent la vie de tout ce petit monde. J’ai vraiment hâte de découvrir ce que l’auteure nous réserve dans la suite et à mon avis on va avoir droit à de nombreuses révélations et des secrets de famille enfin dévoilés.

Une écriture simple et efficace qui nous charme depuis le premier tome. Nos deux héros ont bien évolués, on grandit en même temps que leur histoire d’amour, un saut à pied joint dans la vie d’adulte.
J’attends un dernier tome avec une fin en apothéose avec des révélations, des explications et une fin heureuse pour nos deux héros qui nous auront tenu en haleine depuis la première page de cette saga .

Qu’on aime ou pas, il faut reconnaître qu’Anna Todd a réussi à nous offrir une série vraiment addictive ou on s’énerve face aux comportements d’Hardin et à la naïveté de Tessa, ou on soupire aux déclarations d’amour d’Hardin et on ne souhaite qu’une seule chose que tout se finisse en beauté pour ce couple dont j’ai toujours plaisir à lire leur histoire d’amour tourmentée.

Éditions: Hugo New Romance
Date: 2 avril 2015
SP

 

 
Lien vers le #1 : After
Lien vers le #2 : After we collided
Lien vers le #3 : After we fell
Lien vers le #5 : After ever happy

Publicités

4 réflexions sur “After we rise (After, Saison 4) – Anna Todd

  1. Le deuxième tome m’a paru interminable. Le troisième c’était un peu mieux, même si le « fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis », m’a exaspèré… à la longue. Je lirai quand même ce 4 eme (ta chronique me rassure), et ai quand même envie d’avoir le dénouement final… va falloir attendre, ceci dit.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s