Loin de moi (Je te veux, Tome 1) – Jordane Cassidy

je-te-veux--,-tome-1---loin-de-moi---572676-250-400Pour acheter ce livre via Amazon
connard : n m (vulgaire) Insulte désignant quelqu’un qui se comporte de façon déplaisante ou déplacée, par bêtise, manque de savoir-vivre ou de scrupules.
Il n’y a que ce mot qui puisse décrire la façon dont Kaya voit Ethan Abberline, PDG de Abberline Cosmetics : un connard. Chaque rencontre se solde par un désastre et une haine réciproque de plus en plus marquée. Ils sont aussi différents que le monde autour duquel ils gravitent. Et pourtant, quand les aléas de la vie les obligent à concilier leurs différends, c’est toutes leurs certitudes et leur manière d’être qu’ils vont être obligés de revoir pour se supporter et finalement s’aimer.

L’avis d’Angéle:
Kaya, pour joindre les deux bouts et payer ses factures, accumule les petits boulots pour s’en sortir d’autant qu’elle est seule maintenant pour subvenir à ses besoins. Lors d’une réception prestigieuse où elle est serveuse patatras!! elle renverse son plateau sur un des invités… Et quel invité ! Un homme d’une arrogance incroyable qui la traite de manière exécrable et arrive même à la faire licencier.

Heureusement pour Kaya, il lui reste son boulot au restaurant. Alors qu’elle est en service, elle ne peut s’empêcher d’entendre la conversation d’un couple en pleine rupture et dont l’homme n’a aucun respect pour sa petite amie, il lui est impossible de ne pas intervenir et de lui dire le fond de sa pensée. Et bien sûr « surprise », c’est le fameux connard de la soirée. Rebelote, il réussit par sa réputation et sa prestance à la faire virer de nouveau et elle se retrouve donc dans une situation dramatique. Comment va-t-elle faire pour payer son loyer et éviter de se retrouver à la rue ?

Ethan, homme d’affaires inflexible qui enchaîne les conquêtes, ne peut pas oublier cette petite serveuse qui lui a donné du fil à retordre et l’a défié. Chose extrêmement rare pour le monsieur mais hautement stimulante pour lui qui a l’habitude qu’on lui cède tout. Il va mener son enquête et la retrouver pour lui faire une proposition… Qu’est-ce qu’Ethan va proposer à Kaya ? Et Kaya a-t-elle besoin de cet homme dans sa vie ?

Lorsque vous vous apprêtez à lire le premier roman d’une jeune auteure vous savez rarement à quoi vous attendre doublé d’une certaine appréhension et curiosité qui vous gagne dès les premières pages. Je dois dire que ce premier essai a été une agréable surprise. Au vu de la qualité de l’écriture aboutie, agréable et efficace, on ne dirait vraiment pas que c’est un premier roman.

Non mais quel con quand même cet Ethan ! Et quel personnage détonnant ! Le fait que Kaya ait du répondant et du caractère fait un bien fou et change des héroïnes actuelles. Cette dernière n’a pas sa langue dans sa poche et lui en fait voir de toutes les couleurs, il faut dire qu’il le mérite largement. Chaque discussion, accrochage fini quasiment en guerre atomique. C’est le mec le plus imbu de sa personne que je n’ai jamais lu, il vous met les nerfs en pelote, mais j’ai adoré ! Kaya, malgré son fort caractère a une fragilité assez touchante. Et Ethan aussi cache bien son jeu derrière ces tirades dithyrambiques même si on se doute qu’il a des secrets bien enfouis.

Il y a juste deux petites choses qui m’ont fait un peu tiquer : le fait qu’il soit adopté ainsi que son grand frère et sa petite sœur et qu’il refuse qu’on lui touche le torse. Ces événements ne sont pas sans rappeler une certaine trilogie.

À la fin de ma lecture, je me suis dit « non, non ce n’est pas déjà fini », j’aurais aimé que cette histoire ne soit pas en plusieurs tomes tant il me tarde de lire la suite des aventures de Kaya et Ethan. Allez Kaya ne lâche pas le morceau !

À Miss Jordane Cassidy : un premier roman surprenant et prometteur qui laisse présager une suite passionnante et mouvementée. Continuez !

Éd. Reines-beaux (Collection Rose), avril 2015.

Lien vers le #2 : Près de moi
Lien vers le #3 : … contre moi

Une réflexion sur “Loin de moi (Je te veux, Tome 1) – Jordane Cassidy

Laisser un commentaire

