Mentir (Ten Tiny Breaths, Tome 2) – K.A. Tucker

Mentir (Ten tiny breaths, Tome 3) Pour acheter ce livre via Amazon
Des deux sœurs Cleary, Livie est sans aucun doute la plus stable et la plus sérieuse, malgré toutes les épreuves que la vie lui a fait traverser. Depuis la mort de ses parents, Livie a toujours eu la tête sur les épaules, aidant sa sœur Kacey à lutter contre ses démons. Brillante et disciplinée, c’est sans surprise qu’elle quitte Miami pour intégrer la prestigieuse université de Princeton, un rêve qui était à la fois le sien et celui de son père. Cette première année à l’université ne va pourtant pas se dérouler exactement comme elle l’avait prévu. Son père l’avait pourtant mise en garde avant de mourir : méfie-toi des garçons ! Dès sa première soirée sur le campus, Livie fait la rencontre du mystérieux Ashton. Elle va succomber à son charme, même s’il est tout ce qu’elle déteste : hautain, dragueur et mystérieux. Elle ne peut pas l’oublier malgré la présence du beau et tendre Connor, le mec parfait dont elle avait toujours rêvé ! Grace au soutien de sa sœur, de sa coloc effrontée et de son déluré de psy, Livie fera ses débuts à l’université en chamboulant ses repères et les plans déjà tout tracés pour sa carrière et ses amours. Elle se sent vraiment bien dans les bras de Connor, mais résistera-t-elle à Ashton le dangereux séducteur ?

L’avis de Nine :
Une suite un peu moins sombre mais tout autant addictive ! KA. Tucker arrive avec beaucoup d’intelligence à aborder des sujets graves, profonds et dérangeant. Il est question de choix, d’envol et de sortir de ses idées préconçues pour enfin vivre sa vie. L’univers, l’histoire et les personnages sont superbes, on y adhère tout de suite.

Livie, la petite sœur de Kacey, l’héroïne torturée que nous avions rencontré dans le tome précédent, est une jeune femme de 18 ans, timide, prude, très bonne élève et un peu trop parfaite. Lorsqu’elle rentre à Princeton pour son deuxième cycle, elle va avec l’aide de sa sœur lors d’une soirée trop arrosée, faire la connaissance du tombeur de ses dames : Ashton. Un jeune homme au physique d’Adonis qui cache de sombre secret. Un jeune homme qui la trouble autant qu’il l’attire.

Dans le même temps, Livie va entrer en contact avec le très charmant Connor, meilleur ami d’Ashton, le gendre idéal qui répond à tous ses critères, du moins ceux qu’elle pensait rechercher chez un homme. Ces deux hommes très différents vont la perturber et l’obliger à s’interroger sur ses sentiments, son choix de carrière et sur ce qu’elle attend de la vie. Lequel de Connor ou Ashton, Livie tombera-t-elle follement amoureuse ? Et que cache précieusement le bel Ashton sous cette façade de coureur ?

Au fil des pages et des événements, les deux protagonistes évoluent, grandissent et affrontent leurs peurs. Sur fond de fêtes étudiants et d’alcool, Livie devient une femme épanouie et trouve enfin sa voie au côté de l’homme qu’elle aime. C’est beau, touchant et impossible de ne pas être happé par ce récit. Leurs sentiments sont à fleur de peau, transcendant et majestueux.

KA. Tucker sait manier les mots et le rythme. Elle met en scène des femmes fragiles et fortes à la fois et des hommes magnifiques et torturés. Sa verve et sa plume soignée avec ce côté dramatique inimitable nous propulse immédiatement au sein de cette famille singulière et attachante qui a traversé de nombreux drames. Les personnages secondaires sont fabuleux aussi et apportent cette touche décalée et humoristique dont le récit a besoin pour trouver son équilibre.

Y a pas à dire, je suis sous le charme de cette série et de cette auteure qui arrive à me captiver et me toucher à la fois. J’ai vraiment hâte de découvrir le troisième opus qui sera sûrement très différent vu que c’est Cain qui est cette fois sous les projecteurs, l’ancien patron du club de striptease où travaillées Kacey et Storm. Vivement le 18 juin prochain !

Éd. Hugo Roman (Collection New Roman), avril 2015.

Lien vers le #1 : Respire
Lien vers le #3 : Saisir

Publicités

3 réflexions sur “Mentir (Ten Tiny Breaths, Tome 2) – K.A. Tucker

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s