Sombre convoitise (Les Ombres de la nuit, Tome 12) – Kresley Cole

Sombre Convoitise (Les Ombres de la Nuit, Tome 12) Enfant, Thronos, un vrekener aux ailes menaçantes, découvre son âme-soeur : Lanthe, une petite sorceri pleine de malice. Mais entre le prince de Cyel et la Reine de la Persuasion, nul amour n’est possible, car leurs deux peuples se haïssent, se querellent, s’entretuent. La rencontre de ces deux enfants aux familles divisées par la haine engendre, fatalement, une tragédie qui se clôt en bain de sang. Cinq cents ans plus tard pourtant, Thronos poursuit inlassablement Lanthe. Et quand, enfin, il parvient à faire d’elle sa prisonnière, il jubile d’avance : la belle enchanteresse, qui a marqué son âme, va enfin subir sa vengeance…

L’avis de Nine :
Waouh même après douze tomes cette série est toujours autant prenante, déjantée, marrante et addictive ! Une fois de plus, Kresley Cole nous entraîne dans une aventure à un rythme d’enfer ou Démons, Sorceri et Valkyries s’en donnent à cœur joie…

Lanthe, sœur de Sabine la femme de Rystrom, est la Reine de la Persuasion bien que son don soit instable. Elle appartient à la faction des Sorceri, et fuis depuis plus de cinq cents ans Thronos, un Vrekener, qui appartient à la faction ennemie. Bien que ces deux-là aient été amis durant leur jeunesse, des événements les ont séparés et marqués dans leur chair. Pour autant, il est difficile de contrarier le destin : Lanthe est l’âme sœur de Thronos. Lors de l’évasion de la prison de l’Ordre, Thronos kidnappe Lanthe et est bien décidé à ne plus la laisser partir après tant d’années à la poursuivre. Mais arriveront-ils à dépasser leur préjuger et certitude ?

Impossible de vous en dire plus tant ce tome est riche. Le lecteur est emmené dans des dimensions austères, splendides et irréelles et les deux protagonistes vont rencontrer une multitude de personnages immortels, tous plus rocambolesques les unes que les autres. On prend plaisir à revoir Sabine, Rydstrom et avoir des nouvelles de Cadeon, mon chouchou, et de sa petite famille mais aussi Mariketa et Carow… Et Nix bien-sûr la Valkyrie, voire même l’immortelle, la plus déjantée que la terre est connue. Mon Dieu que j’ai hâte de découvrir son tome !

Ce que j’ai aimé dans cet opus, c’est que l’histoire de Thronos et Lanthe se construise au fil des mondes qu’ils vont traverser et affronter. Chaque étape de leur périple les oblige à faire face à toutes les facettes de leur désaccord, croyance et les contraindre à baisser leur garde, pour notre plus grand plaisir. Être spectateur de la découverte du sexe de ce grand puceau de Vrekemer aux ailes saillantes et meurtrières est jubilatoire et puis regarder Lanthe, qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui a peur de faire le grand saut, s’attendrir et trouver enfin l’amour est vraiment adorable.

Ce couple singulier est à la hauteur des précédents. Leur histoires est belle, sensuelle et magnifique. Une suite qui contient tous les ingrédients qui font de cette série une des meilleures, voire la meilleure, de ce genre. Une longévité que je ne peux que saluer tant la qualité est exceptionnelle et l’humour toujours au rendez-vous. Merci Kresley Cole de nous régaler ainsi ! Vivement la suite…

Éd. J’ai lu (Collection Crépuscule), mars 2015.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s