Labyrinthe de désirs (Psi-Changeling, Tome 11) – Nalini Singh

Labyrinthe de désirs (Psi-Changeling, Tome 11) Pour acheter ce livre via Amazon
Adria, changeling louve, a fait une croix sur son passé tumultueux. Pourtant, son répit est de courte durée. Lorsqu’elle rencontre Riaz, lieutenant SnowDancer, leur attirance est mutuelle, immédiate et explosive. Même si celui ci vit son désir comme une trahison pour la femme qu’il aime depuis toujours et qui appartient à un autre. Ils se lancent dans une relation sans promesses ni attaches. Et vont découvrir trop tard qu’ils ont plus à perdre qu ils ne l imaginaient. Car la guerre contre les Psis risque de changer leur monde à tout jamais… et les obliger à faire des choix qui vont les briser tous les deux.

L’avis de Nine :
Ce onzième tome est une fois de plus très réussi. Non seulement, il met en lumière un couple de Loup singulier Riaz et Adria, mais il nous dévoile davantage la guerre civile qui est en marche sur le PsiNet en raison des fanatiques de Purs Psi et les avancées des autres groupes. Sans oublier que nous apprenons de très belles surprises et revoyons quasiment tous les protagonistes que nous aimons tant !

Riaz est un loup solitaire qui a trouvé son âme sœur en la personne d’une humaine mariée. Depuis lors, il a décidé de se rapprocher de sa meute les Snowdancer, pour panser ses blessures à vif. Lorsque Adria, la tante d’Indigo, reviens elle aussi dans sa meute à la suite de sa séparation, leur attirance est puissante et primaire. Contre leur volonté humaine, ils vont tous deux trouver du réconfort dans une intimité rapprochée. Bien que leurs pulsions soient fortes et brutales, leurs blessures sont grandes et empêchent un rapprochement plus stable. Mais au fur et à mesure de leurs rencontres, ils vont se mettre à nu et s’apprivoiser. Le chemin ne va pas être simple mais leur amour solaire va pourtant les éblouir.

En parallèle, les Psi et plus précisément l’ex-conseiller Mingh veulent tuer Sienna. La meute SnowDancer se rapproche des Changelings aquatiques et de l’alliance humaine. Les flèches, Aden et Vasic, poursuivent leur quête pour éradiquer les rebelles. Les guérisseuses des deux meutes essaient de réveiller Alice, l’humaine en hibernation depuis plus de 100 ans. Que va bien pouvoir révéler cette scientifique ? J’ai une théorie et verrais bien dans le tome suivant si j’ai vu juste !

Cette suite est assez différente dans sa construction, la relation entre Riaz et Adria n’occupe pas tout le récit et laisse la place aux événements heureux ou pas se déroulés dans les diverses factions : Loups bien sûr, Léopards aussi quasi indissociable, Humains et les Psi évidemment.

J’ai vraiment aimé le couple que forme Riaz et Adria, cette détermination qu’ils ont une fois qu’ils lâchent prise. Leurs ébats sont sensuels, violents parfois mais tellement beaux. Et puis leur attachement à la meute et leur envie d’avancer ensemble malgré le destin sont salutaires. J’ai aussi apprécié en savoir plus sur les mouvements du net, Aden est un personnage qui m’intrigue et me plaît énormément, j’espère avoir un tome centré sur lui car il semble cacher de nombreux secrets. Tout comme Vasic qui est un personnage attachant et perdu dans les nimbes… prêts à mourir.

Bref, Nalini Singh maîtrise son sujet à la perfection et nous dévoile un peu plus de choses en ménageant un suspense insoutenable qui trouvera réponse dans le prochain opus sûrement et cela s’annonce palpitant ! Une série qui tient la route et me plaît toujours autant. A lire !

Éd. Milady (Collection Bit-Lit), mars 2015.

Lien vers le #8 : Lié par l’honneur
Lien vers le #9 : Passions exaltées
Lien vers le #10 : Le baiser du Loup
Lien vers le #12 : Coeur d’obsidienne
Lien vers le #13 : Le Bouclier de givre
Lien vers le #15 : Serments d’allégeance

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s