Dans les bras d’une héritière (L’agence de Mme Evensong, Tome 1) – Maggie Robinson

L'agence de Mme Evensong - Tome 1 - Dans les bras d'une héritière Depuis un an, Louisa Stratton sillonne l’Europe au volant de sa voiture. Pour jouir d’une telle liberté, la jeune héritière a dû écrire à sa famille qu’elle s’était mariée. Sauf que maintenant elle doit revenir en Angleterre au bras de Maximilian, l’époux parfait… qui n’existe pas. Heureusement, l’agence Evensong va lui en fournir un : le capitaine Charles Cooper, ex-officier de la guerre des Boers. Louisa déchante en faisant sa connaissance. Comment cet individu imbibé de gin pourrait-il incarner le très aristocratique Maximilian ? Elle ignore que Charles a bien des talents cachés et qu’à Rosemont, le domaine où règne sa terrible tante, il sera son seul rempart contre un terrible complot…

Avis de Lili:
Ce premier tome est réussi, l’on y découvre des tromperies, des complots et de l’amour entre les différents personnages car dans ce roman ce n’est pas une mais deux histoires que l’on découvre.

Louisa Stratton est une femme libre et indépendante qui pour toucher son héritage n’a pas eu d’autres choix que de s’inventer un mari Maximilian Norwich. Seulement tous se compliquent lorsque ledit mari doit être présenté à la famille. Avec la complicité de sa femme de chambre, Kathleen, elles vont faire appel à l’agence de Mme Evensong pour lui trouver le prétendant idéal pour jouer ce rôle pendant un mois. Celui-ci se présente sous les trait du capitaine Charles Cooper.En arrivant à Rosemont le domaine dont Louisa est l’héritière, l’accueil y est quelque peu tendu, elle va découvrir durant son cours séjour que les habitants de ce domaine: Hugh le cousin, Mme Lang la gouvernante et Kathleen n’apprécient pas sont nouveau statut de femme mariée. Les complots, les mensonges ainsi que les tentatives de meurtre vont pimenter son séjour. Chaque personne va sans prendre d’une manière ou d’une autre au couple que forme Louisa et Charles. On découvre pourtant au fil des pages, l’attirance qui se lie entre eux deux malgré les manigances pour faire annuler ce mariage.
L’amour sera-t-il plus fort que la haine ? Qu’est-on prêt à faire par amour ?

J’aime le personnage de Charles, car c’est un homme juste qui se découvre une âme de protecteur envers Louisa, il est prêt à mourir pour elle. Cela dénote avec le caractère libre et têtu de l’impétueuse Louisa qui va pourtant tomber amoureuse de son chevalier.

Je conseille ce livre au mordu d’Agatha Christie, car il est construit comme une enquête et on découvre au fur et à mesure les méfaits des différents personnages. Et cerise sur le gâteau, celle qui découvre le fin mot de l’histoire n’est autre que Mme Evensong, celle là même qui est à l’origine de ce mensonge.

Je donnerai juste un petit point négatif à cette histoire, au sujet de l’intrigue qui est un peu longue à se mettre en place. Cependant, j’attends la suite avec impatience car Mme Evensong n’a pas fini de jouer les entremetteuses.

Éd. J’ai lu pour elle (Collection Aventures & Passions), février 2015.

Lien vers le #2 : Accordez-moi une nuit
Lien vers le #3 : Les couleurs d’Eliza

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s